L’Irlande se refait une beauté avant d’affronter l’Équipe de France. En 2023, les dirigeants irlandais ont métamorphosé leur sélection. D’abord en changeant de logo puis en s’octroyant les services d’un nouvel équipementier, Castore. Pour rappel, le contrat qui lie les Boys in Green à Umbro a pris fin au début de l’année.
Quelques jours après la signature de ce partenariat, la marque britannique et l’Irlande ont dévoilé le premier fruit de leur collaboration : le maillot domicile. À dominante verte, il est paré de lignes verticales orange et blanche. Des bords de manches du même coloris complètent le design de la tunique.
The FAI is proud to launch our new Ireland National Team home kit.
Developed with Castore, our new kit celebrates our colours and honours the history of our jersey, whilst ensuring it has a modern look for today’s game.
Pre-order now https://t.co/FxaLHCfBmC#IrelandFootball pic.twitter.com/Md3Xp7rR1A
— Ireland Football ⚽️🇮🇪 (@IrelandFootball) March 20, 2023
Première sélection nationale pour Castore
Depuis son arrivée dans le foot il y a deux saisons, l’équipementier britannique continue d’étendre son influence dans le foot. Actuellement, Castore possède Newcastle, Séville, Almeria, le Bayer Leverkusen, Wolverhampton, Aston Villa, les Rangers et même le Genoa. Pour l’instant, aucune équipe française n’est équipée par la marque.
.
Le maillot de l’Irlande par Castore
- À lire aussi : Castore, cet équipementier aux dents longues
Si elle impressionne de par son développement rapide, elle suscite également quelques interrogations quant à la qualité de ses produits. Lors de la saison 2022-2023, de nombreux maillots Castore ont été pointés du doigt sur les réseaux sociaux. Logo défaillant, tissu déchiré…
À force d’avoir les dents longues, elles finissent par rayer le parquet.
Aucun commentaire pour le moment