Équipementier officiel de la NWSL (National Women’s Soccer League) Nike parvient progressivement à tirer son épingle du jeu dans le football outre Atlantique. Et ce notamment grâce aux tenues originales qu’elle parvient à réaliser pour ses franchises.
- À lire aussi : Nike lance les nouveaux maillots de la Grèce
À l’occasion de la reprise du championnat, on vous propose aujourd’hui une sélection des plus belles créations de la marque au Swoosh.
Le maillot stylé des Portland Thorns
On commence fort avec la tenue away des Portland Thorns. Cette dernière présente un design inédit inspiré de la rose, un symbole de la ville du nord des Etats-Unis. Assurement l’un des plus beaux de cette saison.
.
Le maillot extérieur des Portland Thorns
Le violet à l’honneur sur le maillot d’Orlando Pride
À l’est du pays, la franchise d’Orlando Pride arbore un maillot home qui nous rappelle étroitement celui d’Orlando City. Celui-ci met en avant à l’instar de son voisin le violet comme couleur principale et intègre un motif coups de pinceau très réussi.
.
Le maillot domicile d’Orlando Pride
La tenue étoilée des Chicago Red Stars
Sixième du championnat la saison passée, les Chicago Reds Stars portertont pour l’année 2023, un jersey domicile plutôt original. À dominante noire, la tenue affiche un design tonale parée d’étoiles, le symbole fort de la franchise.
.
L’éclair de Gotham
Figurant comme un club pionnier en NWSL, Le NY/NJ Gotham évoluera cette saison avec un maillot une nouvelle fois à dominante sombre paré de bandes découpées bleus prenant l’apparence d’éclairs. Une tenue originale qui poussera peut-être les joueuses à défendre comme il se doit Gotham City.
.
Le maillot domicile du NY/NJ Gotham
Le maillot enivrant de l’OL Reign
Basée au sud de Seattle, la franchise détenue par l’Olympique Lyonnais défendra son titre de champion avec une tunique au look enivrant. Orné de bleu, de noir, de rouge et de blanc le maillot de l’OL Reign reprend presque les couleurs identitaires du club lyonnais. On leur souhaite tout de même de passer une meilleure saison que les Gones.
.
Le maillot domicile de l’OL Reign
LA à l’honneur sur la tenue d’Angel City
Pour finir, passons par Los Angeles pour découvrir ce superbe maillot extérieur d’Angel City. Baptisé « Represent Jersey », ce dernier rend hommage aux diverses communautés qui composent la ville de l’Ouest des Etats-Unis. La partie basse de la tenue représente quant à elle une illustration de la cartographie du comté de Los Angeles.
.
1 commentaire
Florent
Publié le 7 mai 2023 à 0 h 33 min
C’est vrai qu’ils sont tous beaux. Celui de l’OL Reign est très bien travaillé dans la finition et l’harmonie des couleurs. Mais là encore, c’est celui de Portland Thorns qui a ma préférence !