Si l’équipe masculine du Danemark s’inspire de l’Euro 1992 pour ses nouveaux maillots, la sélection féminine, elle, est remontée bien plus loin dans l’histoire. Direction les années 60 où les stars ne sont pas Peter Schmeichel et Brian Laudrup mais Andy Warhol et Roy Lichtenstein
Pour la Coupe du Monde 2023, les Danoises étrenneront des tenues qui s’inspirent du pop art, un mouvement culturel phare à l’époque. Apparu dans le milieu des années 50, il s’est installé durablement dans la décennie suivante. Encore en vogue chez certains créateurs de mode, ce courant artistique vise à déconstruire des images issues de la culture de masse.
Des maillots version bande dessinée
Pour les maillots du Danemark, hummel leur a donné un petit côté bande dessinée. Sur l’ensemble des tenues, on retrouve des motifs similaires aux interjections que l’on retrouve dans les BD.
- À lire aussi : hummel boycotte la Coupe du Monde au Qatar
D’après le communiqué de presse de l’équipementier de la sélection, les maillots « rendent hommage aux joueuses en tant que super-héros », d’où l’univers bande dessinée.
Un maillot disponible à partir de 80 €
La tenue domicile du Danemark est actuellement en vente sur la boutique en ligne de la sélection au prix de 599,95 DK, soit environ 80,52 €. Si vous désirez agrandir votre collection de maillots, n’oubliez pas qu’hummel taille petit. Si vous faîtes du M, prenez du L.
.
Aucun commentaire pour le moment