Maillots de foot

Danemark : hummel boycotte la Coupe du Monde 2022

Publié le 28/09/2022 Mis à jour le 23/10/2022

À travers les maillots du Danemark, hummel dénonce les atrocités commises par le Qatar pour l'organisation de la Coupe du Monde 2022.

Si le maillot du Danemark possède un coloris uni, ce n’est pas pour le côté esthétique. Ce mercredi, hummel, équipementier historique de la sélection danoise, a annoncé que leurs tenues portaient un message politique visant le Qatar. Sur son compte Twitter, la marque aux chevrons a tiré à balles réelles sur le pays hôte.

« Nous ne souhaitons pas être visibles lors d’un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Nous soutenons l’équipe nationale danoise jusqu’au bout, mais ce n’est pas la même chose que de soutenir le Qatar en tant que pays hôte ».

Un maillot historique

Domicile, extérieur ou third, les maillots du Danemark affichent donc le logo de l’équipementier et celui de la fédération dans une teinte unie. Un engagement qui vient renforcer encore plus l’histoire des tenues danoises.

Pour la Coupe du Monde 2022, la bande de Christian Eriksen étrennera des tuniques qui s’inspirent de celles portées lors de l’Euro 1992. Une compétition remportée par le Danemark, repêché suite à la disqualification de la Yougloslavie (guerre).

Histoire, design symbole… Il s’agit ici de véritables pièces de collection.
.

Les maillots du Danemark pour la Coupe du Monde 2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok