Si le maillot du Danemark possède un coloris uni, ce n’est pas pour le côté esthétique. Ce mercredi, hummel, équipementier historique de la sélection danoise, a annoncé que leurs tenues portaient un message politique visant le Qatar. Sur son compte Twitter, la marque aux chevrons a tiré à balles réelles sur le pays hôte.
« Nous ne souhaitons pas être visibles lors d’un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Nous soutenons l’équipe nationale danoise jusqu’au bout, mais ce n’est pas la même chose que de soutenir le Qatar en tant que pays hôte ».
This shirt carries with it a message.
We don’t wish to be visible during a tournament that has cost thousands of people their lives.
We support the Danish national team all the way, but that isn’t the same as supporting Qatar as a host nation. pic.twitter.com/7bgMgK7WzS
— hummel (@hummel1923) September 28, 2022
Un maillot historique
Domicile, extérieur ou third, les maillots du Danemark affichent donc le logo de l’équipementier et celui de la fédération dans une teinte unie. Un engagement qui vient renforcer encore plus l’histoire des tenues danoises.
- À lire aussi : un maillot collector pour le Danemark
Pour la Coupe du Monde 2022, la bande de Christian Eriksen étrennera des tuniques qui s’inspirent de celles portées lors de l’Euro 1992. Une compétition remportée par le Danemark, repêché suite à la disqualification de la Yougloslavie (guerre).
Histoire, design symbole… Il s’agit ici de véritables pièces de collection.
.
Aucun commentaire pour le moment