C’est désormais devenu une habitude, les clubs mettent aujourd’hui un point d’honneur à célébrer leur anniversaire avec des tenues spéciales. Spéciales de par leur histoire mais également de par leur design le plus souvent très réussis.
- À lire aussi : Les sponsors maillots les plus iconiques
Au delà de leur esthétisme, ces tuniques sont rapidement prises d’assaut par les supporters. Pour cause, ces pièces rares sont généralement commercialisées en édition limitée pour rendre le produit encore plus authentique. Une stratégie marketing que les clubs ont bien réussi à assimiler ces dernières années.
Le maillot royal de la Fiorentina
En début de saison, la Fio a présenté une troisième tenue pour fêter son 96e anniversaire. Celle-ci met à l’honneur la salle des Lys, l’un des monuments les plus emblématiques de Florence.
Le maillot anniversaire introuvable de l’AIK Solna
Peut-être la plus belle création de cette saison, la tunique des 132 ans du club de l’AIK Solna met tous le monde d’accord. Difficile néanmoins de s’en procurer une, tellement la demande était forte versus le nombre de tenues réalisées (132).
Un maillot en hommage au passé glorieux du club à Reims
Cette saison le club champenois arbore un maillot extérieur célébrant les 70 ans de la victoire en Coupe Latine. Une période dorée à l’image des accents or présents sur la partie haute de la tenue.
Le maillot vintage de Watford
Descendu cette saison en Championship, le club londonien à cette année voulu faire honneur au centième anniversaire de son stade. Pour l’occasion, Kelme a imaginé un jersey s’inspirant du premier maillot porté à Vicarage Road, son stade.
Un anniversaire dans le style pour le Red Star
Retour en France avec cette superbe tenue 125 ans du Red Star. Porté à une seule reprise cette saison, ce maillot a été confectionné par Phil Delves, le gagnant du concours de création lancé par le club en avril dernier.
Un maillot anniversaire home made à Darmstadt
Toujours pour fêter un 125e anniversaire, le SV Darmstadt leader de 2.Bundesliga a mis en œuvre grâce à son équipementier Craft une tunique imaginée par ses fans. Une belle preuve d’amour du club envers ses supporters.
Le maillot japonisant des Corinthians
Autre création dingue, cette tenue spéciale des Corinthians vient rendre hommage aux 10 ans de sa victoire en Coupe du monde des clubs. Une compétition qui a eu lieu au Japon. Pour rappel, le club brésilien avait dominé Chelsea en finale.
Le maillot classieux des Young Boys Berne
Maillot le plus récent de cette sélection, ce dernier célèbre les 125 ans (encore) du club suisse. Conçue par Nike, cette tenue présente un look très classe de par l’association de couleurs choisie mais également de par le logo Swoosh retravaillé qui arbore le jersey.
Mestalla à l’honneur sur le maillot extérieur de Valence
Cette saison le club espagnol a décidé de rendre hommage au centenaire de son stade, le Mestella. D’abord sur son maillot domicile avec un design plutôt classique mais également sur son maillot extérieur où le rendu mélange style et classe.
Bonus : le maillot des 150 ans de l’Écosse
On ne pouvait pas manquer l’occasion de mettre en valeur ce superbe jersey anniversaire de l’Écosse. Dévoilée en février, cette tenue imaginée par adidas rend parfaitement hommage aux 150 ans d’histoire que le pays du nord du Royaume Unis a connu.
Aucun commentaire pour le moment