C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, les sponsors de paris sportifs ne pourront bientôt plus être présents en tant que sponsor principal sur les tenues des clubs de Premier League. Une décision qui tombe suite à un accord collectif convenu entre les clubs de l’élite anglaise.
West Ham, Newcastle, Everton, Brentford… À l’heure actuelle, c’est pas moins de huit équipes qui affichent sur le devant de leur maillot une marque de jeu en ligne. Dès la saison 2026-2027, ces clubs devront trouver une autre alternative. À noter néanmoins, que ces sponsors pourront toujours être exposer sur d’autres parties des tenues comme les manches.
La fin des sponsors de paris sportifs en Premier League
À l’approche du terme de la saison 2022-2023, les vingt clubs de Premier League se sont réunis afin d’échanger sur l’avenir de ces sponsors qui multiplient les polémiques depuis plusieurs années. Très présentes dans le paysage footballistique anglais, les marques de paris en ligne sont régulièrement pointées du doigt pour leurs pratiques abusives et leurs influences toxiques.
C’est dans l’optique de réduire cette visibilité malsaine que la Ligue a effectuée une consultation auprès de ses clubs mais également de certains ministères afin de mettre en place une réduction de la publicité sur les jeux d’argent. Ainsi les vingt clubs de Premier League ont convenu collectivement de retirer les sponsors de paris sur le devant de leur maillot à partir de la saison 2026-2027. Une première pour une ligue sportive britannique.
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