Équipe de France
Au début du mois, Nike, l’équipementier le plus représenté lors du prochain Mondial féminin à présenté les maillots de ses nations. En tête d’affiche on y retrouve notamment l’Équipe de France où la marque au Swoosh a confectionné des tenues inspirées de l’Orphisme. Un mouvement artistique popularisé dans les années 1920. Outre ce design, les logos des nations Nike ont été réalisés à partir de matières recyclées.
Danemark
Équipée par la marque du pays hummel, la sélection féminine du Danemark arborera en Nouvelle-Zélande et en Australie des tenues inspirées du pop art, un mouvement culturel des années 60.
Irlande
Toujours du côté des sélections nationales mais cette fois des hommes, l’Irlande a dévoilé son premier maillot extérieur sous l’ère Castore. Première nation à s’associer à la griffe britannique, la sélection irlandaise affichera une tunique away au look assez simple parée de lignes horizontales.
OM
Pour célébrer les 30 ans de son sacre en final de Coupe d’Europe, le club olympien a lancé un maillot « Célébration ». Pour la conception de cette tenue fourth, PUMA a mis l’accent sur la célèbre étoile qui trône au dessus de l’écusson olympien. Celle-ci est représentée sur la face avant du maillot grâce à un faisceau bleu symbolisant le rayonnement permanent de cette victoire dans le ciel de Marseille.
Corinthians
Club mythique au Brésil, les Corinthians afficheront pour la saison 2023 de Brasileirão Assaí des tenues en hommage au mouvement « Democracia Corinthiana ». Si le maillot domicile présente un style relativement simple, l’extérieur offre un rendu plus séduisant avec un coloris noir accompagné de bandes verticales blanches venant traversées la face avant du maillot.
MLS
Outre atlantique, la MLS et adidas ont collaboré avec Parley, une association de défense de l’environnement pour réaliser des maillots durables. Fabriquées entièrement à partir de déchets plastiques recyclés, les tenues dénoncent la pollution des océans. Sur les tuniques, on y trouve l’inscription « End Plastic Waste ».
Nantes
À l’occasion de son 80e anniversaire, le FC Nantes a dévoilé une tunique en l’honneur de cet anniversaire. Paré de rayures horizontales, cette tunique se distingue notamment grâce à son logo spécial 80 ans qui arbore une couronne de laurier et les inscriptions « 1943-2023 » sur la partie haute et « 80 ans » sur la partie basse.
Atlético Madrid
Dans l’optique de célébrer son 120e anniversaire, l’Atlético Madrid a présenté un maillot rendant hommage au passé du club. Pour l’occasion, retour 120 ans en arrière au cœur d’une époque où le bleu et blanc étaient les couleurs dominantes du club madrilène.
Union Berlin
Actuel 3e de Bundesliga, l’Union Berlin a collaboré avec adidas et la marque de streetwear IRIEDAILY pour élaborer un jersey en l’honneur de la culture et des jeunes du quartier de Kopernick, là où se situe le Stadion An der Alten Försterei, l’antre de l’Union Berlin.
Osasuna
Qualifié pour la finale de la Copa del Rey, le club basque d’Osasuna a présenté à l’aube de ce grand événement, un maillot spécial intégralement rouge. Fabriqué en édition limitée, cette tenue pourrait en cas de victoire face au Real Madrid rentrer dans l’histoire du club de Pampelune.
Cagliari
Sous contrat avec l’équipementier d’origine sarde EYE Sport, Cagliari a présenté une tunique spéciale en l’honneur de Saint’Efisio, le patron de la ville.
Aucun commentaire pour le moment