Maillots de foot

Coupe du Monde féminine : des logos en matières recyclées sur les maillots Nike

Publié le 09/04/2023 Mis à jour le 16/04/2023

Dévoilées au grand jour il y a peu, les tenues Nike des nations présentent à la Coupe du Monde féminine affichent des logos en matières recyclées.

Fait innovant sur des maillots de foot, les écussons des sélections sous contrat avec la marque au Swoosh intègrent une construction en Nike Grind, un matériau durable conçu à partir de chaussures de sport recyclées et de déchets de fabrication post-industriels. Une première sur les tenues de foot de la griffe américaine.

Avec cette nouveauté Nike poursuit son engagement auprès de la protection de l’environnement et franchi un nouveau cap en s’attaquant aux maillots après avoir annoncé l’arrêt de la fabrication de crampons en cuir de kangourou.

Le Nike Grind fait son apparition sur les maillots

Lancée il a déjà 30 ans, la technologie Nike Grind permet à la marque américaine de pouvoir recycler du caoutchouc, de la mousse et du tissu à partir de chaussure pour pouvoir élaborer des revêtements, des semelles et maintenant des écussons pour les maillots de foot.

Esthétiquement, ces logos se distinguent par leurs effets mouchetés caractéristiques de la technologie Nike Grind. Ils s’éloignent ainsi des écussons traditionnellement brodés, imprimés ou floqués que l’on aperçoit habituellement sur les tuniques de foot.
.

Les écussons des sélections féminines fabriqués en Nike Grind 

Dans le même temps, la griffe américaine a annoncé qu’elle avait réduit le nombre de prototypes et d’échantillons de maillots jetés d’environ 75 %. Et ce, grâce à l’utilisation de machines de pointe dotées de capacités de création plus intelligentes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok