Fait innovant sur des maillots de foot, les écussons des sélections sous contrat avec la marque au Swoosh intègrent une construction en Nike Grind, un matériau durable conçu à partir de chaussures de sport recyclées et de déchets de fabrication post-industriels. Une première sur les tenues de foot de la griffe américaine.
Avec cette nouveauté Nike poursuit son engagement auprès de la protection de l’environnement et franchi un nouveau cap en s’attaquant aux maillots après avoir annoncé l’arrêt de la fabrication de crampons en cuir de kangourou.
Never Before. Forever After.
The world’s biggest stage calls for revolutionary innovation. And that’s why we are debuting the next generation of Dri-FIT ADV on the world’s best footballers. Introducing the 2023 NikeNational Team Kits. 🏃♀️🏆⚽ #nikefc pic.twitter.com/j9miTvUBQK
— Nike Football (@nikefootball) April 3, 2023
Le Nike Grind fait son apparition sur les maillots
Lancée il a déjà 30 ans, la technologie Nike Grind permet à la marque américaine de pouvoir recycler du caoutchouc, de la mousse et du tissu à partir de chaussure pour pouvoir élaborer des revêtements, des semelles et maintenant des écussons pour les maillots de foot.
- À lire aussi : Phantom GX : le Flyknit et le Gripknit fusionnent !
Esthétiquement, ces logos se distinguent par leurs effets mouchetés caractéristiques de la technologie Nike Grind. Ils s’éloignent ainsi des écussons traditionnellement brodés, imprimés ou floqués que l’on aperçoit habituellement sur les tuniques de foot.
.
Les écussons des sélections féminines fabriqués en Nike Grind
Dans le même temps, la griffe américaine a annoncé qu’elle avait réduit le nombre de prototypes et d’échantillons de maillots jetés d’environ 75 %. Et ce, grâce à l’utilisation de machines de pointe dotées de capacités de création plus intelligentes.
Aucun commentaire pour le moment