Au cours des dernières années, le monde du football et celui de la mode se sont significativement rapprochés. L’AC Milan avec KOCHE, l’AS Monaco avec Drôle de Monsieur ou plus récemment Liverpool avec Converse… Nombreuses sont les collaborations entre ces deux univers à voir le jour.
Fondée en 2019 au cœur de la capitale bretonne, la marque de textile biologique et écologique s’est lancée un nouveau défi avec la création de son tout premier maillot de foot.
Voir cette publication sur Instagram
Une tenue conçue à partir de déchets recyclés
Pour cette grande première, la jeune griffe Rennaise s’est tournée vers une association de couleurs en vogue ces derniers temps. Le noir et l’or. En plus de ce choix inspiré, on retrouve sur le jersey des motifs rappelant les alvéoles d’une ruche et le pot de miel, symbole phare de la marque HDV.
- À lire aussi : Quand une figure religieuse inspire un maillot de Cagliari
Côté conception, cette tunique a été pensée en respectant les valeurs écoresponsables de la marque. Ainsi, cette dernière a été réalisée à partir de déchets plastiques recyclés, récupérés en mer Méditerranée, pour ensuite être assemblé au Portugal.
.
Le premier maillot HDV
Une présentation en grande pompe
Pour ce lancement, HDV n’a pas fait les choses à moitié, puisque la marque a dévoilé un teaser mettant en scène quatre joueurs du Stade Rennais à savoir : Lorenz Assignon, Lesley Ugochukwu, Warmed Omari et Elias Damergy.
La tenue est actuellement disponible sur la boutique en ligne HDV en deux versions. Une en édition limitée avec flocage au prix de 119 € et l’autre sans flocage à 100 €.
Aucun commentaire pour le moment