Si la saison de Liverpool n’est pas une grande réussite sur le plan sportif, le club du nord de l’Angleterre a su se démarquer pour ses collaborations originales. En témoigne la collection entre le club anglais et Lebron James il y a quelques semaines.
Aujourd’hui c’est au tour de Converse d’annoncer une future collaboration avec le Liverpool FC. La marque américaine connue pour ses célèbres baskets est détenue par Nike, l’équipementier des Reds. Une association qui prend donc sens. Il s’agit d’ailleurs de la première collaboration lifestyle entre Converse et un club de football.
Voir cette publication sur Instagram
À quoi s’attendre ?
Prévue pour le 6 avril, la collection LFC x Converse devrait se composer d’une paire de basket designée aux couleurs du club anglais si l’on se réfère au teaser révélé lors de l’annonce de ce partenariat.
Outre cette paire, on peut déjà imaginé que la marque américaine va dévoiler des pièces lifestyle accompagnant l’emblématique chaussure Converse. À noter que cette collection devrait se constituer uniquement de créations lifestyle et ne devrait pas comporter de maillot de foot.
- À lire aussi : Chelsea présente deux nouveaux maillots pour sa gamme rétro
Point culture. Savez-vous que la marque détenue par Nike a déjà mis un pied dans le monde du football ? Et oui, Converse a réalisé pendant les années 80 des crampons de foot et est même devenu l’équipementier de l’Atlético Nacional en Colombie et du Politehnico Timisoara en Roumanie. Des anecdotes à ressortir à vos amis passionnés.
.
Une paire de crampons Converse lancée dans les années 80
Une nouvelle collaboration originale
Cette saison 2022-2023 aura été particulièrement marquée par l’apparition de collab’ pour le moins originale. L’AC Milan avec KOCHÉ, Anderlecht avec Damso, la Belgique avec Tomorrowland ou encore la Roma avec Aries. Ces rapprochements entre clubs, marques, artistes ou événements montrent une nouvelle fois l’impact qu’à le football dans le monde. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les années à venir.
Aucun commentaire pour le moment