Alors que le sprint final des différents championnats a commencé, les équipementiers en ont profité pour dévoiler ce qui sera sûrement les derniers coloris de la saison. Comme le mois dernier, nous ne sommes pas en reste sur les nombreux modèles qui sont sortis durant le mois dernier.
Entre collaboration et concept remis au goût du jour, c’est l’heure de faire un focus du mois d’avril.
adidas X Speedportal 99 Leather.1
Au début du mois d’avril, adidas sortait une X Speedportal pour le moins particulière. En effet, la griffe allemande redonnait vie à un concept lancé en 2015. À l’époque, le but était de passer sous la barre symbolique des 100 grammes. Aperçue au pied d’Alvaro Morata dans un coloris blanc et vert électrique, cette X Speedportal 99 Leather.1 n’avait en revanche de 99 que le nom. La paire se rapprocherait cette fois-ci des 200 grammes.
Nike Premier
Modèle moins connu chez Nike, la Nike Premier vit dans l’ombre de l’iconique Tiempo. Mais la marque américaine à dévoilé deux coloris essayant de redonner de l’élan à ce silo au cuir de kangourou qui est en retrait par rapport aux autres.
Dans un coloris blanc et noir qui pourrait rappeler la Tiempo de 2012, ou dans un bleu foncé et noir, la Premier de Nike s’est dévoilée sous plusieurs coloris.
« Tricks » : le concept de PUMA
Durant ce mois d’avril, la marque au félin a également redonné vie à un concept que nous avions vu sur les terrains durant différentes Coupes du Monde, à savoir deux chaussures de couleurs différentes. Rose et bleu en 2014, jaune et rose deux ans plus tard, le concept Tricks a souvent fait parler. C’est donc dans cette optique que PUMA a réédité ce concept. Une Ultra rose et bleu en mémoire de la Coupe du Monde et une Future jaune et rose en hommage à l’Euro 2016
Nike Mercurial XXV
Au moment de souffler sa 25e bougie, la Mercurial a été présentée dans un sublime coloris. Teintée d’un gris chromé, la paire retrace l’histoire de la saga Mercurial puisque le graphisme reprend le logo de la marque et le logo du silo en ton sur ton sur toute la tige.
Déclinée en version Superfly et Vapor, la griffe américaine n’a produit que 5000 modèles. 2500 chez l’une et 2500 chez l’autre. Bien évidemment, elles ont fait sold out très rapidement.
Le « Heatspawn Pack » de chez adidas
Pour son dernier coloris de la saison, la marque aux trois bandes à lancé le « Heatspawn pack ». Les trois silos phare de la marque ont subi un coup de lifting printanier. À dominante orange, la teinte est ultra présente sur la X Speedportal ainsi que sur la Predator. Elle l’est beaucoup moins sur la Copa.
Nike Mercurial XXV bis
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Après avoir fait 5 000 heureux dans le monde, Nike a voulu satisfaire le plus de pratiquants possible en dévoilant deux coloris supplémentaires. Imaginés avec cette même base grise, on retrouve des accents de rose et de jaune notamment présent sur le swoosh et la semelle extérieure. Rappelant ainsi les couleurs emblématiques de la chaussure.
Les chaussures Wings for Life World Run d’Alexander-Arnold
Lors de son match contre Nottingham Forest, Trent Alexander-Arnold était apparu avec une paire d’Under Armour Clone Magnetico Pro 2 personnalisée. Cette dernière avait pour but de promouvoir la course « Wings for Life World Run » dont il est partenaire. Cette manifestation a pour but de collecter des dons afin de réaliser des recherches contre la paraplégie et les lésions de la moelle épinière.
PUMA : La King du « Pursuit Pack »
Mieux vaut tard que jamais. Alors que la Ultra et la Future du Pursuit Pack ont été présentées fin mars, la King est quant à elle arrivée un mois plus tard, avec un coloris majoritairement blanc et des accents vert et jaune caractéristique du pack. Une King innovante puisqu’elle ne dispose plus de son fameux cuir de kangourou remplacé par du K-Better.
Aucun commentaire pour le moment