C’était il y a déjà plus de 5 ans, Nike lançait une révolution chez les gants de gardien baptisée Mercurial Touch Elite. En face, Reusch entrait rapidement dans la danse de la concurrence avec son tout premier Purecontact mais les deux firmes ne jouaient alors pas dans la même cours.
Tandis que les deux marques affichaient des gants relativement équivalents, la marque américaine proposait un gant sans strap quand le fabriquant allemand conservait l’historique fermeture des gants de gardien au poignet. Si depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, Reusch vient en ce début du mois de mai, présenter son tout premier gant strapless !
Un gant strapless pour Reusch
C’est la nouvelle pépite présentée aujourd’hui par Reusch, un gant totalement strapless (comprendre sans strap au poignet). La promesse de la marque allemande est de faire un gant qui épouse totalement la forme de votre main pour offrir un ajustement parfait et sans la fermeture au poignet. En terme de technologie, en retrouve la désormais traditionnelle coupe Evolution Negative Cut tandis que le système AdaptiveFlex, est également de la partie. Côté latex, ce gant est disponible soit en Grip Fusion, soit avec la mousse SpeedBump.
.
Reusch Attrakt Strapless GK23
Dans les deux cas vous vous retrouverez avec une mousse efficace. La seule différence à noter entre les deux modèles se fait au niveau de la ventilation du gant, la technologie Ventilation Channels est présente sur le Grip Fusion, au contraire du modèle SpeedBump. Un gant bleu marine avec quelques touches d’orange pour un rendu sympa et efficace !
Reste à savoir maintenant, quel gardien portera ce nouveau modèle, qui vient une fois de plus bousculer le marché du gardien. Égérie de la campagne, Unai Simon semble taillé pour le poste.
Aucun commentaire pour le moment