Situé dans la ville de Valence, Levante est un club de seconde division espagnole. Relégué lors de la saison précédente, le club a atteint un triste record, celui d’avoir enchaîné le plus grand nombre de matchs sans victoire, c’est-à-dire 24. Tandis que rien n’est encore joué pour la montée en Liga, l’équipementier italien, Macron, en a profité pour dévoiler la nouvelle tenue des Granotes. Une tenues qui sera étrennée par les joueurs le 15 mai à l’occasion de la réception d’Ibiza.
Un anniversaire centenaire
À l’occasion du 100e anniversaire du couronnement de la Virgen de los Desemparados ( La vierge des Désemparés), la griffe italienne à réalisé un maillot spécial. Paré d’un bleu ciel, à travers un graphisme en relief sur l’ensemble de la tunique, on retrouve le motif de couronne qui est le logo centenaire de cet événement. Au niveau des manches, on retrouve une large bande bleu marine associée avec un petit liseré grenat. Ajoutez à cela un logo monochrome ainsi qu’un col polo et vous obtenez un joli maillot.
Au niveau du col, on retrouve dans un encart aux couleurs traditionnelles du club, l’écusson ainsi que les mots « Designed in Bologna », certifiant que le vêtement est créé, conçu et produit au siège de Macron.
En bas de la tunique, se trouve la devise du club : « Sempre en lo cor » (toujours dans nos cœurs) est tirée de l’hymne du couronnement écrit par l’auteur valencien, José Maria Juan Garcia. Ces mêmes mots, alternés avec l’écusson du club, sont également répétés sur le ruban de silicone appliqué à l’intérieur de l’ourlet inférieur.
L’histoire du couronnement
Concernant le storytelling du maillot, il faut remonter au 12 mai 1923. La ville de Valence célèbre le couronnement de la Virgen de los Desemparados sur un autel installé au niveau du Puente del Real (pont du roi), le roi Alfonso XIII, la reine Victoria Eugenia ainsi que de milliers de citoyens étaient présents. La couronne originale placée sur la Vierge, faite d’or et de bijoux donnés par les citoyens de Valence, a dû être remplacée en 1941 après avoir été volée pendant la guerre civile espagnole. La tuile.
Voir cette publication sur Instagram
Au lieu d’une couronne physique, les célébrations de ce centième anniversaire se sont concentrées sur la remise d’une couronne de charité à la vierge. Une collecte de dons a eu lieu afin d’aider à financer de nombreux projets de solidarité sociale de la Basilique en faveur des sans-abris que la vierge protège.
Aucun commentaire pour le moment