Au même titre qu’une Copa Mundial chez adidas et qu’une Tiempo chez Nike, la PUMA King est une icône dans l’univers des chaussures de foot. Portée par les plus grands, elle est de retour au sommet depuis quelques temps avec la sortie de sa dernière génération.
- À lire aussi : stop au cuir kangourou pour la PUMA King
Désormais incarnée par des joueurs comme Malinovskyi ou Zinchenko, la King vient de se dévoiler sous un énième coloris baptisé « Icon ». Derrière la sortie de ce nouveau modèle, la volonté d’honorer les légendes de l’histoire de la King et de PUMA Football.
5 couleurs pour 5 légendes
Alors que PUMA fête cette année ses 75 ans, la King va quand à elle célébrer 55 années d’histoire et de joueurs. Ainsi, outre le fait de la base largement blanche, c’est sur le FORMSTRIP (le nom de la bande signature de PUMA) que le travail a été centré.
Dans le but de représenter ceux qui ont redéfini le jeu dans chacune de leurs générations et qui ont coécrit la légende de la PUMA King, la griffe allemande a intégrer cinq couleurs qui rappellent les cinq légendes de ce silo.
- le bleu pour l’argentin Diego Armando Maradona
- le jaune pour le brésilien Pelé
- le orange pour le néerlandais Johan Cruyff
- le rouge pour le portugais Eusebio
- le blanc pour l’allemand Lothar Matthäus
.
PUMA King « Icon »
Technologiquement différente de ce que ces joueurs légendaires pouvaient porter par le passé, la nouvelle King se démarque notamment par l’abandon du cuir Kangourou et la mise en place de la technologie K-Better qui donne les mêmes sensations que le cuir mais qui permet d’être respectueux de l’environnement puisque la matière est recyclée à partir de déchets industriels et contient une base synthétique non animale.
Aucun commentaire pour le moment