Maillots de foot

adidas imagine un maillot hommage aux Invincibles pour Arsenal

Publié le 26/05/2023 Mis à jour le 04/07/2023

Après Liverpool et Manchester City, c'est au tour d'Arsenal de présenter son nouveau maillot domicile pour la saison à venir et aux côtés de son équipementier adidas.

Triste dauphin de Premier League cette saison, Arsenal peut tout de même se consoler avec une qualification en Ligue des Champions obtenue six ans après sa dernière participation. Pour l’exercice 2023-2024, le club londonien affichera tout de même à domicile une tunique parée de détails dorés à l’image de la tenue domicile de l’Olympique Lyonnais.

« Je suis ravi de voir que, grâce à ce nouveau maillot domicile, nous célébrons cet épisode historique de notre club » Ray Parlour. 

Mais au delà du parallèle avec le maillot de l’OL, il faut se replonger 18 ans en arrière pour retrouver la trace de ce coloris or sur un jersey domicile des Gunners. Pas n’importe quel maillot puisqu’il s’agit de celui utilisé lors de l’ultime saison d’Arsenal dans le mythique stade d’Highbury. La saison des iconique Invincibles.

Maillot d’Arsenal : le clin d’oeil aux Invincibles

Après le succès des maillots d’Arsenal de la saison dernière, adidas a décidé de ravir une nouvelle fois les supporters du club du Nord de Londres. En plus des accents dorés rappelant le maillot de la saison 2005-2006, l’équipementier allemand a intégré un petit détail sur la bande latérale affichant le parcours historique et le record de la saison emblématique des « Invincibles » lors de la saison 2003-2004. Un clin d’œil qui plaira sans nul doute aux supporters des Gunners.
.

Le maillot d’Arsenal 2023-2024, à domicile

Côté design, fini le col polo, place au col rond toujours paré des couleurs rouges et blanches. Autre élément notable, un motif « zap » fait son apparition traversant la face avant et arrière de cette création. Un motif qui nous rappelle celui utilisé sur le maillot third du club pendant la saison 2021-2022.

Ray Parlour, une des légendes d’Arsenal, raconte : « Je n’oublierai jamais cette saison incroyable à laquelle nous avons participé avec mes talentueux partenaires, il y a vingt ans. Je suis ravi de voir que, grâce à ce nouveau maillot domicile, nous célébrons cet épisode historique de notre club, et je suis convaincu que nos supporters seront également conquis. »

Où, quand et à quel prix l’acheter ?

Étrenné pour la première fois à l’occasion de la réception de Wolverhampton pour le compte de la 38e journée de Premier League, ce maillot est d’ores et déjà disponible dans les points de vente en ligne du club et d’adidas. La version replica dotée de la technologie AEROREADY  est commercialisée 100€ tandis que le modèle authentic doté de la technologie HEAT.RDY est vendu 150 €.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok