Figurant parmi les clubs phares de la marque au félin en France, le Stade Rennais évoluera pour une 17e saison consécutive avec des maillots PUMA. Une histoire d’amour rare de nos jours qui a débuté en 2007 et qui se poursuivra au minimum jusqu’en 2028.
Voir cette publication sur Instagram
À partir de la saison prochaine, le club breton aura le privilège d’arborer une tenue domicile mettant en valeur des symboles issus de son héritage et de son environnement. Une nouvelle preuve d’attachement de la part de PUMA envers son plus fidèle club dans l’Hexagone.
Un maillot domicile paré de symboles celtiques
Élaboré à partir des traditionnelles couleurs rouges et noires, le jersey domicile du Stade Rennais pour la saison prochaine présente différents clins d’œil aux origines celtique du club. Les motifs présents en ton sur ton font référence à trois symboles de la nature et des racines du territoire rennais.
.
Le maillot du Stade Rennais 2023-2024, à domicile
Sur l’ensemble de la face avant du maillot, ces symboles représentent :
- La forêt de Brocéliande qui est une forêt mythique située à l’Est de Rennes dans la forêt de Paimpont. Elle est considérée comme le cœur de la Bretagne.
- L’arbre de vie qui incarne les forces de la nature pour créer de l’équilibre et de l’harmonie.
- Les hermines, l’emblème de la Bretagne, symboles de pureté et de fierté.
Pour sublimer le travail, l’équipementier allemand a imaginé un col intégralement noir au look vintage ainsi que des bords de manches de ce même coloris pour offrir du relief à cette tunique. Côté technologie, le maillot authentic dispose de l’ULTRAWEAVE et se retrouve commercialisé à 140€ tandis que le réplica avec le DryCELL est vendu à 95€.
Un dispositif inédit mené par les joueurs
Pour le lancement de cette nouvelle tenue, les joueurs rennais ont eu l’opportunité de pouvoir participer d’une manière inédite au reveal du maillot. En effet, dans un studio spécialement conçu dans la Galerie des Légendes, sept joueurs du club dont Martin Terrier et Steve Mandanda ont pu enregistrer leurs voix pour contribuer à la composition d’une musique associée à cette nouvelle tunique.
- À lire aussi : l’Olympique Lyonnais présente son maillot domicile 2023-2024
Aucun commentaire pour le moment