Célébrer l’histoire d’un club peut apparaitre facile sur le papier. Pourtant, toutes les marques et tous les clubs ne parviennent pas toujours à trouver la combinaison gagnante. Pour 2023-2024 et alors que le club fête le 10ème anniversaire de la montée en Premier League, l’équipementier italien Macron a voulu intégrer un brin d’histoire sur le maillot de Crystal Palace.
Pour cela, la marque s’est plongée dans l’histoire, aux origines de l’équipe.
Maillot Crystal Palace : aux origines du club
Si l’on connait aujourd’hui Crystal Palace pour son maillot bleu et rouge, il faut savoir que dans son histoire, le club a longtemps porté un maillot grenat et bleu ciel. C’est seulement à partir du milieu des années 70 que ces deux couleurs se sont imposées et son devenues les nuances officielles de l’équipe.
Même chose du côté du design puisque le maillot de Palace n’a pas toujours comporté des bandes verticales. Le maillot 2023-2024 déroge d’ailleurs à la règle des dernières tenues puisque pour la première fois depuis 2013-2014, le maillot sera découpé verticalement en deux parties. Un choix qui n’est pas anodin puisque cette saison avait été celle du retour du club de Londres dans l’élite du football anglais.
Mais outre les couleurs, ce qui marque sur le maillot 2023-2024 de Crystal Palace, c’est le motif en ton sur ton. Ce dernier reprend tout simplement le graphisme du célèbre « Crystal Palace », cette structure de fer et de verre, chef-d’œuvre d’ingénierie construit pour la Grande Exposition de Londres en 1851. C’est d’ailleurs ainsi que l’histoire du club a commencé puisque Crystal Palace Football Club a été créé dix ans après l’exposition par un groupe d’employés de la Crystal Palace Company. Le nom du club est depuis resté inchangé.
.
Le maillot de Crystal Palace 2023-2024, à domicile
Aucun commentaire pour le moment