Savoir d’où l’on vient pour savoir où on va. Aujourd’hui intégrés au sein des meilleurs clubs européens ou du Monde, les joueurs des Pays-Bas n’oublient pas leurs racines et leurs premiers clubs. Un an après avoir lancé cette idée de génie, la Fédération néerlandaise de football a de nouveau fait s’entrainer les joueurs avec les maillots de leur enfance.
Des maillots amateurs pour les joueurs des Pays-Bas
C’est comme ça, il y a des actions de communication dont on ne se lasse pas. En juin 2022, la Fédération néerlandaise avait ainsi lancé une grande opération de com pour saluer le « football vrai » et mettre en avant les origines footballistiques des joueurs.
.
Les joueurs des Pays-Bas avec les maillots de leur enfance
D’ailleurs, quelques mois plus tard et à l’aube de la Coupe du Monde 2022, l’équipe de France s’était grandement inspirée de cela en faisant poser ses joueurs avec les maillots des clubs où ils ont débuté. Mais parce que les Pays-Bas semblent attachés à ce qui pourrait devenir une tradition durant la trêve internationale du mois de juin, la Fédération a voulu aller plus loin. Ainsi, la vidéo d’annonce des joueurs sélectionnés mettait déjà en avant le lien avec les clubs qui ont accueilli les futurs internationaux.
De quoi donner encore et toujours de la visibilité à ces parfois modestes équipes et apporter de la lumière à ce qui est et restera la base du football. Vivement juin 2024 !
Aucun commentaire pour le moment