« Pour notre nouvelle collection, nous avons utilisé des couleurs vives pour créer un nouveau look saisissant sur terrain. Notre intention ici était d’amplifier la couleur autant que possible, nous voulions produire les couleurs les plus brillantes possibles et vraiment puiser dans leur dynamisme ». Ce sont les mots utilisés par le directeur de Nike Football Design, Denis Dekovic, pour décrire la nouvelle collection Nike pour la saison 2014-2015.
La classique Tiempo, plutôt simple auparavant, se rebelle avec des couleurs saturées. On peut voir un modèle à dominante « Neo Turquoise » (bleu saturé) pour la partie externe et supérieure du modèle. Pour l’intérieur du pied, c’est la couleur « Hyper Crimson » (orange frappant). Le logo, dit « Swoosh », est rempli d’une couleur blanche et bordé d’un contour noir, tout comme la Magista. Sur le talon on peut voir le lettrage « TIEMPO » de couleur Orange. Enfin au niveau la semelle extérieure, le choix de Nike a été de suivre le système bicolore. On a donc une dominante orange avec progressivement des rayures, et un coloris bleu saturé.
En ce qui concerne la partie technologique, la Tiempo Legend V reste toujours aussi garnie avec :
- L’ACC (All Condition Control) qui améliore le toucher par temps sec ou humide
- Le cuir Kangourou qui offre un toucher de balle supérieur
- Le Nike Dri Tech Package, une double couche qui permet l’étanchéité du modèle
- L’HyperShield qui s’ajuste parfaitement au pied pour un confort durable
L’intention de la marque, ici, était de combiner deux couleurs «flashy» afin de rendre la chaussure plus impressionnante que les précédentes. On pourra voir des joueurs, tels que Sergio Ramos et Raphael Varane, porter ce modèle « Neo Turquoise »/ « Hyper Crimson ».
Aucun commentaire pour le moment