Maillots de foot

Brésil : un maillot noir pour lutter contre le racisme

Publié le 19/06/2023

Face à la Guinée (4-1), le Brésil a porté un maillot noir pour dénoncer le racisme dans le football. Une première dans son histoire.

Contexte. En mai dernier, le Real Madrid se déplace à Valence pour la 35e journée de Liga (1-0). Lors de cette rencontre, Vinicius est ciblé par des insultes racistes proférées par des supporters locaux. Un fait de jeu qui enflamme la planète football, à juste titre. Joueurs, médias, politiques… Tous sont montés au créneau pour soutenir le Brésilien du Real Madrid.

Un mois plus tard, c’est au tour de l’équipe nationale du Brésil de sensibiliser au racisme dans le football. Face à la Guinée en match amical (4-1), la Seleçao a porté un maillot noir pour la première fois de son histoire afin de dénoncer ce fléau qui gagrène le milieu.

Où acheter le maillot noir du Brésil ?

Le maillot noir porté par le Brésil n’est pas une édition spéciale fabriquée par Nike pour l’occasion. La bande de Vinicius a simplement porté la tenue réservée aux gardiens de but de la Seleçao.

Vendu sur la boutique en ligne de Nike, le maillot noir est actuellement en rupture de stock. Il est disponible au prix de 89,99 €. Au vu de la demande, il n’est pas impossible que l’équipementier américain réapprovisionne les stocks.

Pour son prochain match amical, le Brésil affrontera le Sénégal. La rencontre se déroulera au Portugal dans le Stade José Alvalade du Sporting. Côté maillot, la fédération brésilienne de football n’a pas précisé si les joueurs porteront encore la tenue noire. Contre la Guinée, elle a été étrennée uniquement lors de la première période.

© Jo Marcone/ CBF

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok