Chaussures

PUMA evoSPEED 1.3 Rayon X

Publié le 17/09/2014 Mis à jour le 17/10/2015

Toujours en restant dans l’excentricité de ses coloris, Puma va cette fois jusqu’à détailler l’anatomie d’un pied sur ses chaussures. Ainsi, le complexe osseux du pied avec toutes ses articulations ainsi que les muscles qui le compose sont détaillés sur ce modèle. L’anatomie de cette partie du corps est tout simplement passée entièrement en revue.

Sur fond blanc, les détails du pied humain interpellent. En effet, il n’est pas courant de voir ce genre de dessin sur des chaussures de football. Une chose est sûre, cette paire ne ressemble à aucune autre. La finesse des détails est stupéfiante et le réalisme est saisissant. Au final, alors qu’on ne cesse de voir des matériaux transparents, notamment l’arrière des Adizero du Battle Pack, Puma va ici encore plus loin en passant le pied du footballeur au rayon X.

 puma-evospeed-rayon-x-2 puma-evospeed-rayon-x-3 puma-evospeed-rayon-x-4 puma-evospeed-rayon-x-5

Ces souliers comprennent bien entendu toutes les dernières technologies de la gamme evoSPEED. On retrouve donc :

  • La semelle composée de crampons coniques et longitudinaux
  • La semelle extérieure légère et adaptée à la forme anatomique du pied, équipée d’un élément en PEBAX Speedtrack (améliore vitesse de réaction et torsion)
  • La technologie Grip-Tex, améliorant le toucher de balle en toutes conditions météorologiques
  • La Cage EVERFIT se trouvant à l’extérieur de la chaussure assurant plus de maintien.
  • La partie supérieure composée d’une couche fine et légère en microfibres améliorant toujours plus le toucher du ballon
  • La renfort externe au niveau du talon offrant plus de stabilité et de protection
puma-evospeed-rayon-x-6 puma-evospeed-rayon-x-7

Produite seulement à 910 exemplaires au prix (élevé) de 250€, cette paire rendra heureux les plus avides d’originalité qui n’attendront surement pas la rupture de stock pour s’arracher ce modèle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok