Puma a lancé sa campagne de communication à la rentrée « Forever Faster ». Et le produit « foot » qui représente cet esprit, est la dernière née chez Puma : la Puma evoSPEED 1.3. A cette occasion, Footpack l’a testée.
Avant de découvrir notre test complet, découvrez la vidéo d’unboxing et test sur terrain :
Confort
Puma a développé plusieurs technologies pour améliorer le confort du joueur de football :
- La partie supérieure de la chaussure est un composé synthétique monocouche (Monolayer upper) qui propose un ressenti similicuir. L’avantage est que vous aurez aussi les points forts du synthétique à savoir la légèreté, indispensable pour les chaussures d’attaquants, et l’étanchéité.
- Sur cette partie, vous apercevez également des petits carrés réfléchissants. Ils permettent un meilleur contrôle de balle dans des conditions humides grâce au Grip-Tex.
- L’autre point de confort, qui est une nouveauté, est la Cage Everfit à l’extérieur de la chaussure. Elle permet de réduire la perte d’énergie en stabilisant la chaussure. Elle est intégrée aux oeillets des lacets. Cette technologie se ressent vraiment après quelques minutes d’utilisation.
Esthétique
Après un duo de couleurs pour la Coupe du Monde 2014 (une chaussure rose, l’autre bleue), Puma est revenu à un seul coloris avec sa nouvelle 1.3 : une couleur violette très originale se retrouve sur la majorité de la chaussure. A l’extérieur, la bande Puma est jaune, alors que le nom Puma est écrit en dégradé de jaune au bleu. A noter que le ballon réutilise les mêmes coloris.
Cette couleur est très originale sur les terrains de foot et le nouveau modèle evoSPEED 1.3 est rapidement reconnaissable. Il est intéressant de constater que les couleurs sont le parfait opposé de la dernière génération des Puma evoPOWER.
Poids
Avec 183 grammes au compteur, la Puma evoSPEED est dans la lignée des chaussures « de vitesse » pour les attaquants. Pour rappel, la F50 d’adidas pèse seulement 150 grammes tandis que la Mercurial Superfly de Nike affiche 190 grammes sur la balance. Par son poids et ses caractèristiques, légéreté et réactivité, la Puma evoSPEED 1.3 représente parfaitement la campagne marketing « Forever Faster ».
Maniabilité
La nouvelle Puma evoSPEED 1.3 connaît deux améliorations techniques au niveau de la semelle :
- Le Speedtrack Spine matérierialisé en bleu clair sous la chaussure qui améliore la réactivité et stabilise vos appuis.
- La technologie Duoflex est présente sur le devant de la semelle. Cela apporte une semelle plus souple et maniable. Un véritable atout lorsque vous êtes sur des terrains durs ou des terrains synthétiques.
Solidité
Au niveau de la solidité, la dernière née de la gamme evoSPEED a l’avantage d’avoir une matière plus épaisse que la F50 d’adidas notamment. Le joueur peut se sentir plus en sécurité en cas de coup par un défenseur.
L’arrière de la chaussure est également bien renforcé. Le joueur technique qui sommeille en vous peut donc dribbler en toute liberté.
Nos impressions
La dernière Puma evoSPEED 1.3 est très interessante : elle a développé de nombreuses technologies en lien avec les qualités des attaquants, tout en gardant une matière innovante. Elle se positionne vraiment comme l’une des principales concurrentes de la adidas F50 adizero et à l’avantage d’être moins chère (200€).
Son coloris très original fera très certainement la différence auprès du grand public.
Et sur Footpack, on te fait gagner une paire. Le vainqueur a été trouvé :
[Jeu-concours] RT & Follow @La1ereFoulee pour gagner la dernière @pumafootball #evoSPEED 1.3 ! http://t.co/ROYQWIo8Ib pic.twitter.com/t4xXC33kQq
— La Première Foulée (@La1ereFoulee) 26 Septembre 2014
Félicitation à @kavinsky00007 qui vient de gagner sa paire de @pumafootball #evoSPEED 1.3. Tu peux nous contacter par DM ! — La Première Foulée (@La1ereFoulee) 3 Octobre 2014
Aucun commentaire pour le moment