Maillots de foot

Nike arrive sur le maillot d’Al-Nassr !

Publié le 03/07/2023

Emmené par Cristiano Ronaldo, le club saoudien d'Al-Nassr sera désormais aux côtés de Nike pour ses maillots.

Ça ne pouvait finir autrement que de cette façon. En signant Cristiano Ronaldo en décembre 2022, le club saoudien d’Al-Nassr avait pour destin de devenir un club sous contrat avec Nike Football. Ce sera même un retour puisque Nike était déjà présent entre 1997 et 2001 puis de 2010 à 2012.

Alors que le club avait produit ses propres maillots entre 2018 et 2022 et qu’il avait signé avec la marque locale Duneus à l’aube de la saison 22-23, c’est bien la virgule qui va s’afficher sur le maillot du numéro 7 et de ses coéquipiers. Basique. Logique.

maillot al nassr cristiano ronaldo

Nike sur le maillot d’Al-Nassr : la suite logique

Pour un club de foot, quelque soit son pays et son niveau, se payer Cristiano Ronaldo ce n’est pas seulement s’offrir le talent et le professionnalisme de l’un des plus grands joueurs que le football a connu. Avoir CR7 dans son effectif, c’est être sûr de posséder l’un des atouts marketing le plus puissant de la planète football et l’un des plus forts quelque soit le sport.
.

Nike sera sur le maillot d’Al-Nassr

maillot al-nassr

En dehors de l’ensemble des marques dont CR7 est l’ambassadeur (Herbalife, Therabody, ZunjuGP, Binance, Free Fire, etc…), Cristiano Ronaldo est surtout l’ambassadeur de Nike. Un statut qu’il possède même à vie comme Michael Jordan et LeBron James et qui fait de lui, un élément central de l’arrivée de Nike sur le maillot d’Al-Nassr.

Si Duneus a largement fait le travail avec un maillot qui respectait l’histoire du club, la non commercialisation du maillot du club en dehors des frontières a été un problème important du premier semestre de 2023.

Maillot Al-Nassr 2023-2024 : sortie fin juillet ?

En s’engageant avec Al-Nassr, Nike va bien évidemment mettre en route sa machine et sa force de distribution. Parce que Cristiano Ronaldo reste encore aujourd’hui le footballeur qui a le plus fait vendre de maillot et de crampons dans l’histoire, la marque américaine ne pouvait laisser passer l’occasion de générer (une dernière fois ?) du business avec sa poule aux oeufs d’or.

Alors que tous les yeux sont braqués sur l’Arabie Saoudite et les nombreux joueurs recrutés par les différents clubs, Nike va se mettre rapidement en ordre de marché puisque le club a annoncé que le nouvel accord sera activé à partir de la tournée japonaise du club à la fin du mois de juillet. La présentation du nouveau maillot d’Al-Nassr 2023-2024 devrait donc intervenir à ce moment là.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok