La saison dernière, l’Atletico Madrid a dévoilé un maillot extérieur avec des lignes verticales ondulées. Ces dernières font référence à la rivière Manzanares, un affluent du Tage qui borde l’ancien stade de l’Atletico, Vincente Calderon.
Pour l’exercice 2024, les dirigeants espagnols et Nike sont restés dans la simplicité. La nouvelle tenue domicile présente 7 bandes verticales, trois rouges et quatre blanches.
L’ancien nouveau logo toujours présent
Après une consultation organisée le week-end dernier par l’Atlético de Madrid avec ses socios, la formation espagnole a décidé de mettre en place un vote : pour ou contre le retour de l’ancien logo du club. Petite parenthèse, certains dirigeants français et européens devraient d’ailleurs en prendre de la graine.
- À lire aussi : les maillots de LaLiga 2023-2024
Au final plus de 78 000 supporters de l’Atletico Madrid se sont mobilisés. 88,68 % d’entre eux ont opté pour un retour à l’écusson qui était utilisé sur les tenues entre 1970 et 2016. Malgré ce résultat, il n’y a pas eu de changement sur les nouveaux maillots. Explications.
.
Le maillot de l’Atetico Madrid 2023-2024
Comme les tenues de la saison 2023-2024 ont déjà été produites, il est impossible d’effectuer le changement de logo. Dans un contexte environnemental inquiétant, on voit mal Nike relancer une production pour apporter cette modification.
L’ancien blason sera visible sur les jerseys de l’Atletico Madrid à partir de la saison prochaine.
Aucun commentaire pour le moment