La saison dernière, l’Atlético de Madrid a célébré les 75 ans de son nom actuel avec des maillots spéciaux. Le domicile présente un A, l’extérieur rend hommage à la tenue de la saison 1995-1996 et le third à Vicente Calderon. Pour l’exercice 2022-2023, Nike, équipementier des Colchoneros depuis 2001, continue sur sa lancée créative.
La nouvelle tenue domicile est un clin d’œil à la rivière Manzanares. Affluent du Tage, fleuve qui traverse Madrid, il borde l’ancien stade de l’Atlético, Vicente Calderon. Les courbes verticales présentes sur la tunique rappellent les méandres du cours d’eau madrilène. Pour se rendre au match, les supporters longeaient les rives du Manzanares. Souvenirs.
.
Le maillot domicile de l’Atlético de Madrid 2022-2023
Une tenue extérieure classique
Pour le maillot extérieur, l’équipementier américain est resté dans la sobriété. À dominante bleu foncé, la tenue affiche quelques touches de bleu clair sur le col et les bords de manches. Pour retrouver un jersey similaire, il faut remonter à la saison 2007-2008. Le maillot third, lui, sera dévoilé un mois avant le début de la Ligue des champions.
Les tuniques étrennées par les hommes ne possèdent pas de sponsor principal, car il n’a pas encore été annoncé.
- À lire aussi : Getafe et Joma dévoilent les maillots 2022-2023
En plus de ces trois tuniques, les dirigeants madrilènes vont réaliser une tenue pour les 120 ans du club qui auront lieu le 26 avril 2023. Bleu et blanc, le maillot présentera les premières couleurs utilisées par l’Atlético de Madrid. Un coloris qui rappelle légèrement la nouvelle tenue extérieure des Colchoneros.
.
Aucun commentaire pour le moment