Maillots de foot

L’Atlético de Madrid révèle ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023

Publié le 14/06/2022

Un maillot domicile en hommage à la rivière Manzanares et une tenue extérieure sobre, l'Atlético de Madrid dévoile ses tuniques pour la saison 2022-2023.

La saison dernière, l’Atlético de Madrid a célébré les 75 ans de son nom actuel avec des maillots spéciaux. Le domicile présente un A, l’extérieur rend hommage à la tenue de la saison 1995-1996 et le third à Vicente Calderon. Pour l’exercice 2022-2023, Nike, équipementier des Colchoneros depuis 2001, continue sur sa lancée créative.

La nouvelle tenue domicile est un clin d’œil à la rivière Manzanares. Affluent du Tage, fleuve qui traverse Madrid, il borde l’ancien stade de l’Atlético, Vicente Calderon. Les courbes verticales présentes sur la tunique rappellent les méandres du cours d’eau madrilène. Pour se rendre au match, les supporters longeaient les rives du Manzanares. Souvenirs.
.

Le maillot domicile de l’Atlético de Madrid 2022-2023

Une tenue extérieure classique

Pour le maillot extérieur, l’équipementier américain est resté dans la sobriété. À dominante bleu foncé, la tenue affiche quelques touches de bleu clair sur le col et les bords de manches. Pour retrouver un jersey similaire, il faut remonter à la saison 2007-2008. Le maillot third, lui, sera dévoilé un mois avant le début de la Ligue des champions.

Les tuniques étrennées par les hommes ne possèdent pas de sponsor principal, car il n’a pas encore été annoncé.

En plus de ces trois tuniques, les dirigeants madrilènes vont réaliser une tenue pour les 120 ans du club qui auront lieu le 26 avril 2023. Bleu et blanc, le maillot présentera les premières couleurs utilisées par l’Atlético de Madrid. Un coloris qui rappelle légèrement la nouvelle tenue extérieure des Colchoneros.
.

Le maillot des 120 ans réalisé en interne

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok