La X Speedportal, c’est de l’histoire ancienne, déjà. Dévoilée la saison dernière, elle sera remplacée par la X Crazyfast à partir de maintenant et notamment durant le premier événement que sera la Coupe du Monde féminine 2023. Ce dernier modèle d’adidas s’affiche donc comme le nouveau silo vitesse de la marque.
X Crazyfast, X fois plus léger
La principale nouveauté de la X Crazyfast réside dans sa semelle, que l’on connaît sous l’appellation SPEEDFRAME. À l’intérieur, adidas y a intégré un nouvel insert (AEROPLATE), qui permet aux crampons de peser 5g de moins que la X Speedportal. Cela peut paraitre peu mais comme dans le domaine de la course a pied, chaque gramme compte quand on enchaine les efforts à haute intensité.
.
Lionel Messi, l’ambassadeur de la X Crazyfast
Des innovations qui varient en fonction de la gamme
Mais comme toujours quand on parle des crampons, les différentes déclinaisons ne seront pas identiques. Les deux modèles « P1 » bénéficient de l’innovation AEROCAGE. Elle épouse le médio-pied afin d’apporter un soutien et une stabilité supplémentaire. Au niveau de l’empeigne, ils possèdent également la technologie AEROPACITY SPEEDSKIN, qui améliore le toucher de balle.
- À lire aussi : tous les maillots de la Coupe du Monde féminine 2023
De son coté, la P+ (le modèle haut de gamme) est dotée d’innovations plus poussées. On y retrouve une empeigne ultra légère équipé de la technologie d’AEROPACITY SPEEDSKIN+ fixée à une AEROCAGE+ minimaliste.
.
adidas X Crazyfast
Quels footballeurs portent la X Crazyfast ?
Rafael Leao, Achraf Hakimi, Lionel Messi, Karim Benzema, Mohamed Salah, Angel Di Maria, Thomas Müller, Christopher Nkunku, etc… La X Crazyfast possède des ambassadeurs de renom. Sera-t-elle l’une des chaussures de foot les plus portées en Ligue 1 ? Réponse dans notre prochaine infographie.
X Crazyfast : quand et où l’acheter ?
Disponible à la vente à partir de ce mardi 4 juillet, la nouvelle X Crazyfast sera commercialisée sur le e-shop d’adidas ainsi que chez la plupart des revendeurs. Dans les différentes versions haut de gamme mais également dans l’ensemble des déclinaisons que l’on vous présentera dans un second article.
1 commentaire
Florent
Publié le 5 juillet 2023 à 16 h 08 min
L’article n’est pas correct. La gamme Adidas a changé, les + ont maintenant des lacets, et la version sans lacets en une .1