Auteur d’un exercice 2022-2023 compliqué et décevant sur le plan sportif, le Chelsea de Mauricio Pochetino tentera à l’occasion de cette nouvelle saison de relever la tête et figurer parmi les meilleures équipes d’Angleterre.
- À lire aussi : Nike : des crampons entièrement noirs au sein du Shadow Pack
Toujours aux côtés de Nike et ce depuis maintenant six ans, les Blues afficheront à domicile une tenue qui rend hommage à l’historique saison 1997-1998. Une époque où les Gianfranco Zola, Dennis Wise ou encore Roberto Di Matteo étrennaient le jersey de Chelsea.
Maillot Chelsea : une inspiration venue des années 90
Si l’inspiration vintage peut paraître assez lointaine à première vue et bien c’est normal. Bien que l’on retrouve certains éléments du maillot de la mythique saison 1997-1998, le drop 23-24 est tout de même bien différent dans son approche. Réalisée par Umbro il y a plus de 25 ans, cette tenue arborait un col polo, de nombreux accents jaunes ainsi qu’un ancien écusson du club londonien.
.
Le maillot domicile de Chelsea pour la saison 2023-2024
Beaucoup plus moderne et minimaliste, le jersey home de cette saison présente un design majoritairement bleu accompagné de touches de blanc et d’or venant célébrer le titre de la Coupe des vainqueurs de Coupes et de la Coupe de la Ligue remportés lors de cette année 1998 historique.
Un maillot sans sponsor central pour la saison 23-24 ?
Alors que l’on était habitué à voir le sponsor 3 Telecom orné le maillot des Blues ces dernières saisons, un nouveau sponsor devrait prochainement être annoncé en remplacement de ce dernier. À noter que les deux versions avec et sans sponsor central seront disponibles à la vente dans les shop du club londonien. Le maillot en version replica sera commercialisé 95 € tandis que le modèle authentic sera lui mis en vente au prix de 150 €.
Aucun commentaire pour le moment