De retour à l’entraînement depuis quelques jours, le club du Rocher a débuté sa préparation par une opposition amicale face à l’Union Saint-Gilloise. Lors de ce match, les Monégasques ont été contraints de jouer avec leur maillot prématch. Un fait assez rare pour être souligné puisque ces tenues sont initialement conçues pour les entraînements et les échauffements.
De l’autre côté, son adversaire belge affichait son nouveau jersey extérieur, une création que l’on vous présente dans notre article récap des sorties maillots entre le 3 et le 9 juillet.
🇲🇨 Pour son premier match de présaison, l’@AS_Monaco a évolué avec son nouveau maillot training.
Plutôt pas mal non ? pic.twitter.com/8jvhIc2tIU
— footpack. (@footpack) July 10, 2023
Pourquoi l’AS Monaco a joué avec son maillot training ?
Sous contrat avec l’équipementier Kappa depuis la saison 2019-2020, l’AS Monaco devrait comme à son habitude aborder une nouvelle tenue domicile parée de la célèbre diagonale. En attendant un teaser ou des indices sur l’apparence des futurs maillots, le club de la Principauté s’est vu contraindre de jouer avec son maillot training. Une tunique à dominante jaune plutôt bien accueillie par les supporters de l’ASM.
- À lire aussi : L’incroyable détail présent sur le maillot de la Roma
Si les tenues de la saison 2023-2024 n’ont pas encore été dévoilées ce n’est probablement pas à cause de Kappa, mais plutôt à cause d’un retard dans le choix du sponsor central. Pour rappel, l’AS Monaco affichait lors des deux derniers exercices le sponsor eToro au centre de ses tuniques.
Voir cette publication sur Instagram
En comparaison, le maillot domicile 2022-2023 avait été dévoilé dès le mois de mai. On peut donc logiquement imaginer que ce retard est dû à un problème de sponsor central puisque pour rappel l’AS Monaco est engagé avec Kappa jusqu’en 2025.
Crédit photo : Instagram AS Monaco
Aucun commentaire pour le moment