De retour au premier plan avec sa gamme de crampons portée par des joueurs comme Bukayo Saka, Raheem Sterling, Sadio Mané ou encore l’ex-lillois Timothy Weah, New Balance compte bien faire de 2023-2024 une année de transition en ce qui concerne ses clubs sous contrat. Autrefois partenaire de la Roma ou encore de Liverpool, la marque américaine s’appuie désormais sur le FC Porto et sur le LOSC.
Voir cette publication sur Instagram
Quelques semaines après avoir dévoilé les maillots du club portugais, c’est au tour du LOSC d’être mis à l’honneur par la marque originaire de Boston.
Maillot du LOSC 23/24 : le chevron de retour
De nos jours, on associe facilement le maillot domicile du LOSC au rouge. Pourtant, jusqu’à la fin des années 90, c’était le blanc qui était la couleur du maillot principale du Lille Olympique Sporting Club (LOSC). Mieux, pendant plus de 10 ans (entre 1952 et 1964), le maillot blanc du LOSC était frappé d’un chevron rouge comme celui que l’on connait encore aujourd’hui du côté de Bordeaux.
Présent dans l’histoire récente des maillots du club mais avec parcimonie, le chevron a notamment marqué la saison 1992/93, la saison 2016/17 ou encore 2019/20 quand New Balance avait réédité les maillots des années 50 pour le 75ème anniversaire du club.
.
Le maillot du LOSC 2023-2024, à domicile
Pour la saison 2023/24 qui va bientôt débuter, le LOSC et New Balance ont donc réintroduit le motif à chevrons mais de manière décalée puisque c’est un motif répété de chevrons et en ton sur ton qui est présent. Un design relativement épuré autour d’un mélange de rouge et de blanc. Autre nouveauté, le col qui a été imaginé de deux couleurs différentes. Une particularité déjà aperçue sur les maillots away et third de Porto. Le domicile avait quand à lui un col rond plus classique.
À noter que comme du côté de l’Olympique de Marseille, Cazoo a laissé sa place de sponsor principal à Boulanger à cause de problèmes de paiements. « Main Sponsor » du LOSC avant Cazoo, Boulanger retrouve donc sa place sur le devant de la tenue.
Aucun commentaire pour le moment