Maillots de foot

Le FC Lorient lance un maillot domicile inspiré des années 80

Publié le 12/07/2023

Aux côtés de l'équipementier anglais Umbro, le FC Lorient vient de présenter sa nouvelle tenue domicile qui s'inspire des années 80.

Auteur d’un exercice 2022-2023 plus qu’encourageant, le FC Lorient de Régis Le Bris abordera cette nouvelle saison avec un maillot domicile ayant une silhouette bien différente. Pour sa deuxième saison aux côtés d’Umbro, le club morbihannais affichera une touche de blanc bien plus présente qu’à l’accoutumée en référence aux tuniques du FCL des années 80.

maillot lorient home

Une inspiration venue des années 80

Si vous êtes un suiveur assidu des sorties maillots ou supporter lorientais vous n’êtes pas sans savoir qu’Umbro a effectué un travail impressionnant depuis son arrivée en Bretagne sud. C’est notamment en créant un maillot réalisé avec les tatouages des joueurs et des supporters que la marque anglaise a montré qu’elle n’était pas là pour faire de la figuration.

Pour la saison à venir, Umbro est allé creuser dans les archives du FCL. Plus précisément lors des historiques saisons 1985-1986 et 1986-1987. Cette dernière était notamment marquée par l’accession du club lorientais en Division 2. Outre cette symbolique, cette tenue se distingue par l’apparition d’une couleur blanche sur la partie haute ainsi que d’un col à bouton rappelant l’inspiration rétro-moderne de cette création.
.

Le maillot domicile du FC Lorient pour la saison 2023-2024

maillot lorient home

Un reveal original à la sauce lorientaise

Lancé ce 12 juillet, le maillot home du FC Lorient s’est dévoilé en avant-première par la mer. En effet, les Lorientais ont pu le découvrir grâce à la parade d’un maillot géant qui a traversé la rade de la ville morbihannaise et navigué de plages en plages avant de débarquer en présence de joueurs comme Laurent Abergel ou Bamba Dieng, au port de plaisance où une fan zone était installée. Bref, on ne peut que saluer ce genre d’initiative.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok