Voici un maillot qui devrait une nouvelle fois ravir les supporters. À l’image du maillot domicile qui offre différents clins d’œil à la région bretonne et à l’environnement rennais, cette tunique away s’inspire cette fois du Gwenn ha Du, le populaire drapeau breton.
C’est donc avec la volonté de rendre fièrement hommage à la Bretagne, région indissociable de l’identité du Stade Rennais que PUMA a imaginé le drop de maillots de la saison 2023-2024.
Le drapeau breton au cœur du maillot rennais
Traditionnellement de couleur blanche, le maillot extérieur du SRFC de cette année ne déroge pas à la règle. Si la création de l’an passée présentait également des références à la culture locale avec une multitude d’hermines, celui de cette saison devrait une nouvelle fois faire sensation avec un style aussi bien moderne qu’authentique.
.
Le maillot du Stade Rennais 2023-2024, à l’extérieur
Les fidèles supporters rennais le savent, ce n’est pas la première fois que le Gwenn ha Du apparaît sur une tenue du club de la capitale bretonne. En 2010, la marque au félin avait déjà tenté l’expérience avec un succès notable auprès des supporters rennais. Cette saison, PUMA a pris le parti pris de moderniser son approche en intégrant ce drapeau en diagonale avec des hermines fondues dans le design.
Autre nouveauté qui n’est pas des moindres, l’écusson du club a été imaginé dans un style bicolore donnant encore plus d’authenticité à ce maillot.
Pour les intéressés, la tunique extérieure du Stade Rennais est disponible sur la boutique du club et sur celle de PUMA au prix de 95 € en version replica.
Aucun commentaire pour le moment