De l’héritage à la modernité, voilà comment pourraient se résumer les maillots du FC Lorient pour la saison 2023-2024. Aux côtés de l’équipementier anglais Umbro depuis la saison dernière, le club breton vient de compléter sa collection de maillot 23-24 avec les tenues away et third.
Si le maillot domicile s’inspirait des années 80 avec une découpe orange/blanche horizontale qui s’inspire du passé, les maillots de rechange sont dans la modernité. Un beau mélange.
Les merlus & les hermines
La base des maillots de rechange d’un club est d’être complémentaire au maillot principal qui sera porté environ 70% du temps. En se basant sur un coloris noir/orange à l’extérieur et blanc/orange sur la troisième tenue, Umbro a déjà coché la case de la complémentarité des jersey.
À l’extérieur, c’est un maillot moderne qui a été présenté. Moderne par la présence de formes géométriques très abstraites sur la tenue mais également grâce à la présence d’un motif répété en ton sur ton qui reprend tout simplement le surnom des joueurs du club de Lorient : les Merlus.
.
Le maillot de Lorient 2023-2024, à l’extérieur
Sur la troisième tenue, la donne est différente. En effet, c’est avec la volonté de rendre hommage à la région d’appartenance de la ville de Lorient, la Bretagne, qu’Umbro a travaillé. Sur une base blanche classique, on retrouve ainsi des liserés qui sont en fait créés avec des hermines (symbole de la Bretagne) oranges.
.
Aucun commentaire pour le moment