Il y a quelques semaines de ça, Nike a présenté la Phantom Luna. Officiellement dévoilée comme « la chaussure pour femmes la plus innovante et la plus étudiée de l’histoire de la marque« , la Phantom Luna avait pour ambition d’être largement visible aux pieds des joueuses durant la Coupe du Monde féminine 2023.
De Bruyne avec la Phantom Luna de Nike !
Mais alors que la compétition internationale a débuté, c’est du côté de Manchester City et plus particulièrement de Kevin de Bruyne que la Phantom Luna se fait remarquer. Portée dans le coloris orange de son lancement et qui est également le pack de la World Cup, la Phantom Luna remplace ainsi la Phantom GX dont il est habituellement l’ambassadeur.
Voir cette publication sur Instagram
En seulement quelques semaines, le marché du crampon féminin a évolué. Depuis quelques temps, PUMA propose un fit féminin sur ses différents silos que sont la Future, la Ultra et la King. Au début du mois de juin, Nike a présenté la Phantom Luna et ces derniers jours, c’est Under Armour qui a présenté une version féminine de son silo Clone Magnetico 3. Alors que les femmes profitaient seulement de coloris différents par le passé, les marques vont désormais plus loin dans les recherches et viennent apporter des solutions au fait que la morphologie féminine est différente de la morphologie masculine.
- À lire aussi : tout savoir sur la Nike Phantom Luna
En dévoilant la Phantom Luna, Nike a annoncé être au service de l’avenir des athlètes et du sport. Imaginée pour répondre aux besoins des footballeuses, la Phantom Luna présente notamment un nouveau modèle de traction révolutionnaire baptisé Nike Cyclone 360 qui a pour ambition de réduire la traction rotative et d’aider les athlètes et notamment les joueuses à se déplacer avec agilité, précision et confiance sur le terrain.
.
La Phantom Luna de Nike
Car si la Phantom Luna est annoncée comme une chaussure femme, elle reste disponible à la vente du 35 au 47 et disponible dans les rubriques « homme » de Nike.com. À l’image des modèles « normaux » que nous connaissions jusqu’ici et qui étaient annoncés comme Unisex sur le e-shop, la Phantom Luna n’est conçue pour les femmes que dans les stratégies marketing de la marque américaine.
Ambassadeur de la gamme Phantom depuis plusieurs années maintenant et visage de la Phantom GX a son lancement, Kevin de Bruyne pourrait donc avoir été utilisé par Nike pour donner une autre image de la Phantom Luna et enlever l’étiquette « modèle femme ». Le timing de cette utilisation n’est d’ailleurs pas anodin puisqu’il intervient au moment même où le mondial féminin débute et tandis que la paire est en rupture de stock sur toutes les pointures allant de 35 à 42, au contraire des tailles 42 à 47.
Reste à savoir si ce petit coup de projecteur servira à faire de la Phantom Luna un modèle porté par les femmes, mais pas que. Et savoir également si De Bruyne va continuer de porter la Phantom Luna ou revenir sur sa Phantom GX.
Aucun commentaire pour le moment