Maillots, listes des sélectionnées, ballon… Il ne manque plus que les nouveaux crampons et on sera prêts pour la Coupe du Monde féminine 2023. Dans ce registre, l’un des premiers équipementiers à dégainer est Nike. Pour la 9e édition de la compétition, l’équipementier américain a dévoilé une paire de chaussures de foot développée pour les femmes, la Phantom Luna.
Un nouveau motif d’adhérence
Commençons par le design. La Phantom Luna possède un nouveau motif dans lequel se cache une innovation, le Nike Cyclone 360. Il améliore la traction et permet aux joueuses de se déplacer avec plus d’agilité et d’adhérence. Comme sur la Phantom GX, le Nike Gripknit est aussi présent sur la paire. Pour rappel, il offre un meilleur toucher de balle.
- À lire aussi : Nike lance ses maillots pour la Coupe du Monde 2023
Côté forme, ces derniers crampons de l’équipementier américain possèdent une tige qui s’adapte aux morphologies des femmes. Appelée la Nike Asym Fit, elle a été créée d’après les retours des footballeuses.
.
Phantom Luna, les crampons de Nike pour les femmes
Des crampons pour tous
Si la fabrication de la Phantom Luna a été façonnée par les femmes et pour les femmes, elle reste tout de même accessible aux hommes. Il s’agit d’une alternative à la Phantom GX et non pas un remplacement. Pendant la Coupe du Monde féminine qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, certaines joueuses continueront de s’afficher avec la Phantom GX, c’est une certitude.
La Phantom Luna sera mise en vente à la fin du mois de juin sur nike.com et chez certains revendeurs.
Voir cette publication sur Instagram
3 commentaires
Nicolas
Publié le 7 juin 2023 à 11 h 06 min
A part le positionnement du Swoosh, la silhouette ressemble aux Magista et CTR.
James
Publié le 7 juin 2023 à 21 h 28 min
Salut footpack sera t’elle disponible en version pro ou academy ?
Thomas Prouteau
Publié le 8 juin 2023 à 9 h 27 min
Bonjour. Pour le moment, aucune info à ce sujet mais difficile de croire que ce modèle ne sera disponible qu’en Élite. Affaire à suivre.