Dans le cadre de la tournée mondiale After Hours Til Dawn, l’artiste canadien The Weeknd va se produire au Stade de France le 29 et le 30 juillet. Deux dates que les fans du chanteur ont coché depuis bien longtemps et qui ont semble-t-il donné des idées marketing au PSG. Quelques heures seulement avant ces deux concerts, le club de la capitale a en effet annoncé une collaboration avec XO Records, le label de The Weeknd, et a dévoilé un maillot collector.
À travers son maillot extérieur, le Paris Saint-Germain propose en effet une version spéciale sur laquelle on retrouve le nom du label fondé en 2012 par The Weeknd ainsi que le nom de la tournée du canadien. Une tenue spéciale qui est bien évidemment mise en vente sur le e-shop du club mais qui le sera également dans les magasins officiels du Stade de France pendant le concert.
Créé avec le partenaire du Paris Saint-Germain qu’est Fanatics, ce maillot a pour ambition (encore une fois) d’aller toucher un tout nouveau public. Qui n’est peut-être pas attiré par le PSG mais qui verra là un moyen de posséder un objet insolite aux couleurs de l’artiste.
The Weeknd, Prince, les Stones
En 2021 déjà, le PSG avait utilisé ce moyen pour rendre hommage à Prince. Sur son quatrième maillot de l’époque (violet/rose), le club de la capitale avait intégré le symbole caractéristique de Prince aux côtés de superpositions en cuir doré et métallique qui faisaient penser au chanteur.
En 2017, c’est avec les Rolling Stones que le PSG s’était associé autour d’une collection spéciale. À l’époque, c’était le maillot rouge de la saison 2016-17 qui avait été utilisé comme pièce de base de la collection. Trois maillots, trois collabs mais jamais autour du maillot domicile en revanche.
.
Le maillot du PSG x XO Records
À noter que le maillot du PSG aux couleurs de XO Records n’est disponible que dans une seule version Stadium au prix unique de 125€.
Aucun commentaire pour le moment