Maillots de foot

Pourquoi Declan Rice porte-t-il le numéro 41 ?

Publié le 02/08/2023

On s'intéresse aujourd'hui à la raison qui pousse Declan Rice, le nouveau joueur d'Arsenal a porté le numéro 41.

Élément indissociable sur un maillot de foot, le numéro est aujourd’hui bien plus qu’une simple série de chiffres sur lequel on associe un joueur. R9, CR7, KB9… Nombreux sont les footballeurs à être attaché à leur numéro. On peut presque dire que cela fait parti de leur carte d’identité de joueur de football.

C’est le cas de Declan Rice qui depuis ses débuts du côté de West Ham arbore le numéro 41. Un numéro très peu répandu sur les terrains et qui attise naturellement la curiosité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arsenal (@arsenal)

Pourquoi Declan Rice porte le numéro 41 ?

Si certains footballeurs privilégient des numéros associés à leur poste, des clins d’œil à leur famille ou à leur département beaucoup sont tous simplement superstitieux. Declan Rice fait parti de cette catégorie. Ce dernier a récemment révélé croire à la superstition autour de sa forme et c’est pour cette raison que le néo gunner affiche le numéro 41, celui qu’il porte depuis le début de sa carrière professionnelle. Il a même ajouté que le 41 n’avait à l’origine aucune réelle valeur à ses yeux et que ce choix est initialement le fruit du hasard.
.

Declan Rice et son célèbre numéro 41

maillot arsenal rice 41

Pour comprendre ce qui a amené l’international anglais a porté ce numéro il faut se replonger quelques années en arrière lorsque Declan Rice était encore à l’académie de West Ham. Alors adolescent, c’est à l’occasion d’un stage de présaison à Seattle que l’intendant du club lui a confié le 41. Une décision qui s’explique tout simplement car les premiers numéros sont quasiment toujours réservés par les joueurs de l’équipe première.

Depuis, Declan Rice n’a jamais souhaité changer et est même allé jusqu’à déclarer qu’il pourrait rester avec le 41 durant l’intégralité de sa carrière. À noter néanmoins que ce dernier est contraint d’évoluer avec le numéro 4 en sélection pour des raisons de réglementation.

Crédit photos : Instagram Arsenal

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sendo

Publié le 4 août 2023 à 16 h 44 min

Ce qui est marrant, c’est que Glen Rice, ancien joueur des Charlotte Hornets (avant qu’ils ne deviennent les Charlotte Bobcats) portait le numéro 41. Les deux ont le même nom, et le même numéro (il a d’ailleurs gardé ce numéro quand il a été transféré au Miami Heat).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok