Le nouveau maillot third du Sporting n’a même pas été porté qu’il est déjà collector. Pour la saison 2023-2024, le club portugais a dévoilé une troisième tunique sur laquelle figure le logo de… Cristiano Ronaldo remplace celui de Nike. Explication.
Nous sommes le 6 août 2003 et les dirigeants du Sporting inaugurent le nouveau Jose Alvalade, le stade du SCP. À l’occasion, ils font venir Manchester United pour un match amical qui se solde par une victoire 3 à 1 des locaux. Lors de cette rencontre, Cristiano Ronaldo, alors au Sporting, se démarque par une prestation XXL qui scotchent Sir Alex Ferguson et ses protégés.
3 heures d’attente pour signer CR7
Pendant ce match, Cristiano Ronaldo a tellement impressionné les dirigeants de ManU qu’ils l’ont signé dans la foulée. Milieu de terrain de United à l’époque, Nikcy Butt s’en souvient encore très bien.
« On a fini par s’asseoir dans le car de l’équipe pendant environ trois heures après le match. Tout le monde s’énervait parce que nous voulions juste partir. Mais il s’est avéré que le manager (Ferguson) et David Gill (l’ancien directeur général de United) étaient dans le stade en train de signer Cristiano Ronaldo », raconte le joueur à un site de paris sportif anglais.
Un maillot en or
Vous l’avez compris, cette date est donc très importante pour le Sporting puisqu’elle représente l’inauguration de son stade et la révélation de sa pépite formée au club, Cristiano Ronaldo. Pour les 20 ans de cet événement, les dirigeants du club ont donc dévoilé un maillot noir et doré paré du logo CR7.
- À lire aussi : Dusan Vlahovic bientôt chez adidas ?
Pour rappel, le logo CR7 appartient à Nike. Le Portugais est actuellement sous-contrat avec l’équipementier américain, et au même titre que LeBron James et Rafael Nadal, il dispose d’un logo pour les produits dérivés qui lui sont consacrés.
Le Sporting Portugal va donc être le premier club à s’afficher avec le logo de CR7 sur son maillot. À défaut d’un retour aux sources.
1 commentaire
Diallo
Publié le 11 août 2023 à 22 h 21 min
Cool