La Mole d’Antonelli, la Basilique de Superga, la Porte Palatine… Côté tourisme, Turin vaut le détour. Pour rendre hommage à l’architecture de la ville, la Juventus et adidas ont imaginé une tenue digne de Renzo Piano (architecte). La tenue intègre un motif en tricot côtelé en clin d’œil aux surfaces des bâtiments. Et ce n’est pas tout.
L’industrie et les gardiens aussi à l’honneur
La couleur noir fait référence au charbon. Il symbolise l’héritage industriel qui a façonné les bâtiments de la ville. Et comme le storytelling n’est pas assez long, les dirigeants du club et l’équipementier allemand ont souhaité faire une dédicace aux gardiens de la Juventus.
- À lire aussi : tous les maillots de la Serie A 2023-2024
Le maillot third « célébre une longue lignée de gardiens de but légendaires de la Juventus », indique la marque aux trois bandes dans son communiqué de presse. Gianluigi Buffon, Dino Zoff, Edwin van der Sar, Angelo Peruzzi… En effet, il y a de quoi faire.
Pour rappel, les maillots entièrement noir sont majoritairement portés par les portiers turinois. D’où cette ref’.
.
Le maillot third de la Juventus 2023-2024
Pas d’ancien logo pour la Juventus
Contrairement à de nombreux clubs équipés par adidas (Manchester United, Strasbourg, Lyon…), la Juventus ne présente pas de logo vintage sur ses tenues.
Le comble pour un club pour qui son nouveau blason anime toujours des sujets de discussions chez ses fans.
Aucun commentaire pour le moment