Si sportivement Norwich City est actuellement en Championship, dans la catégorie des maillots stylés, le club anglais joue facilement le podium en Premier League. Cette saison, Joma et les Canaries ont dévoilé trois tenues qui conviennent à tous les goûts. Un jersey domicile identitaire pour les puristes, un maillot extérieur simple pour ceux qui aiment la sobriété et une tenue third barrée pour les fashions.
Si les maillots de Norwich plaisent autant, c’est notamment grâce à un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits.
Un héritage folklorique
En Angleterre, Norwich City est principalement connu pour faire l’ascenseur entre la Championship et la Premier League. Depuis la saison 2010-2011, le club enregistre 4 montées pour 4 descentes. Côté palmarès, les Canaries n’ont pas marqué le foot anglais de part leurs titres (2 Coupes de la Ligue et 5 Championship). En revanche par leurs maillots, c’est une autre affaire.
- À lire aussi : tous les maillots de la Premier League 2023-2024
Depuis 1980, Norwich City a connu une dizaine d’équipementiers et pas les plus connus (Joma, Errea, Xara, Alexandra, Pony, Mitre, Ribero, Asics, Scoreline, hummel). Et pour exister face à la concurrence, il n’y a pas d’autres choix que d’imaginer des maillots aux designs osés. La spécialité du club dans les 90’s.
L’un des plus iconiques reste le maillot domicile de la saison 1992-1993 de Ribero (3 ⬆️). Et c’est d’ailleurs de cet héritage que s’inspire les Canaries pour leurs tenues depuis quelques saisons. Par exemple, la tenue third violette renvoie à au jersey extérieur de la saison 1992-1993 de Ribero (6 ⬆️).
.
Maillot spécialement imaginé pour les supporters
Un logo remis à jour
Les dirigeants du club ont mis à jour un élément important sur un maillot : le blason. Au lieu de partir dans l’innovation comme Nantes, Reims et la Juventus, Norwich est resté dans la simplicité en améliorant les graphismes de l’emblème. Sur les tenues, le rendu est beaucoup plus harmonieux.
🧐 Comme quoi, ce n’est pas compliqué de changer son logo.
Norwich l’a bien compris en mélangeant modernité et histoire. pic.twitter.com/UkJAtDNZoF
— footpack. (@footpack) November 24, 2021
Dernier détail, les tenues de Norwich possèdent un petit charme supplémentaire via leur sponsor maillot principal. Il s’agit de Lotus, un constructeur automobile britannique connu pour ses voitures de course. Ce qui renforce le côté unique des maillots, car dans le football, rares sont les sponsors principaux « prestigieux ». En plus, ce dernier respecte le design du jersey avec son logo ultra basique.
Vous savez désormais quels maillots acheter pour flex dans la rue.
Aucun commentaire pour le moment