Il y a deux ans, le Real Madrid a dévoilé un maillot domicile dont le motif est une référence à la fontaine de la Plaza de Cibeles, un lieu emblématique de la ville de Madrid où les fans se rassemblent les jours de titre. Avant les Merengues, en 2018, l’Atlético Madrid s’est aussi inspirée d’une place importante pour ses supporters, celle où se trouve la Fontaine de Neptune.
Vous l’avez compris, les lieux emblématiques inspirent les clubs et les équipementiers dans la conception de maillot. La preuve une nouvelle fois avec le Borussia Dortmund et PUMA qui rendent hommage à la Borsigplatz.
Le lieu de naissance du BVB
La tenue extérieure de PUMA affiche une représentation aérienne de la Borsingplatz, lieu où a été fondé le Borussia Dortmund en 1909. D’après le club, le motif a été imaginé par un fan.
- À lire aussi : tous les maillots de Bundesliga 2023-2024
Dernièrement, les dirigeants du BVB ont lancé un concours afin que les supporters réalisent le maillot domicile. Selon le club allemand, il y a eu plus de 15 000 participations. Ce dernier a donc utilisé une création d’un fan pour la tenue extérieure. «Il y avait tellement de designs fantastiques, et celui-ci a impressionné tous les juges. Il était donc évident pour nous qu’il inspire le maillot extérieur», explique Carsten Cramer, directeur général du BVB sur le site du club.
C’est beau.
.
Aucun commentaire pour le moment