Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Pour son maillot extérieur, Chelsea ne s’est pas inspiré de la fable du Lièvre et de la Tortue de Jean de La Fontaine, mais c’est tout comme. Après trois journées de Premier League les Blues ont enfin présenté leur nouvelle tunique. En Europe, ils étaient quasiment les seuls à ne pas l’avoir fait.
Côté design, ce maillot s’inspire des années 90 et plus précisément des saisons 1989-1990 et 1990-1991. À l’époque, les Blues sont équipés par Umbro et évoluent avec une tenue bleue parée de formes géométriques.
Pas la période dorée du club
Pour ce maillot extérieur, on est au moins sûr que Nike n’a pas voulu mettre en avant les performances sportives du club à ce moment de l’histoire, car elles sont tout bonnement inexistantes. Emmenés par Kerry Dixon, les Blues parviennent seulement à décrocher une 5e place en championnat lors de la saison 1989-1990.
.
Le maillot extérieur de Chelsea 2023-2024
Attention au sponsor
Actuellement, Chelsea ne possède pas de sponsor principal. Sur la boutique du club et sur les autres plateformes de revente, la tenues est donc vendue vierge. Pour ceux ou celles qui souhaitent l’acheter maintenant, vous ne pourrez pas retourner le jersey pour floquer le futur sponsor du club.
- À lire aussi : un maillot third volcanique pour l’OM
D’après plusieurs médias anglais, le nouveau sponsor de Chelsea sera Infinite Athlete. Il s’agit d’une entreprise américaine spécialisée dans les nouvelles technologies.
Aucun commentaire pour le moment