En avril dernier, nous vous avons sollicité pour participer à la création des maillots* du Nantes Métropole Futsal (NMF). Quatre mois plus tard, voici à quoi ils ressemblent.
Actuellement en D1 Futsal, l’équivalent de la Ligue 1 pour le foot à 11, le NMF évoluera sur les parquets français avec des tenues identitaires. Réalisées par PUMA, nouvel équipementier du club depuis cette saison, les tuniques sont parées d’hermines, symbole de la Bretagne et de Nantes. Pour rappel, ces dernières sont présentes sur les armoiries de la ville depuis des siècles.
Entre modernité et vintage
À dominante bleue, la tenue domicile a été imaginée par Matthew974. En plus des touches de doré, elle présente des hermines en ton sur ton. À l’extérieur, le Nantes Métropole Futsal s’affichera avec un maillot designé par le graphiste italien CB Design. Frappé de l’ancien logo de PUMA (ce qui est assez rare), il se distingue par des bandes verticales dorées.
- À lire aussi : le NMF s’engage pour trois saisons avec PUMA
Comme la saison dernière, le logo de footpack sera présent sur le bas du maillot. Pour rappel, nous sommes partenaires médias du club de futsal.
Précision, les maillots de gardiens présentent les mêmes motifs que ceux des joueurs de champs.
L’heure de la rentrée
Le Nantes Métropole Futsal démarre la saison 2023-2024 le 2 septembre prochain. Les Nantais seront opposés à l’AC Ajaccio pour la première journée de D1 Futsal.
Une rencontre qui sera couverte par nos soins.
* Les maillots ont été élus par un jury mélangeant des joueurs et joueuses du NMF, les dirigeants, des membres de chez PUMA et des membres de chez footpack.
Aucun commentaire pour le moment