On le sait, le mercato est une période où on peut très vite se perdre si on est pas attentif. Mais en regardant de près le match entre le TFC et Clermont, certains pourraient bien se demander où sont passés Aboukhlal, Dallinga, Desler, Nicolaisen ou encore Schmidt. Car au dos du maillot de ces joueurs, on retrouve Ariège, Lot, Tarn-et-Garonne ou encore Hautes-Pyréennes.
Les noms des joueurs remplacés sur le maillot du TFC
Non les joueurs n’ont pas changé de nom. En revanche, le club a souhaité promouvoir l’aspect identitaire du nouveau maillot third du TFC inauguré ce jour-là en inscrivant les noms des 9 départements de la région les plus intimement liés au TéFéCé. Comme sur le maillot, seuls trois départements ne seront pas présents car plus proches de Montpellier et du MHSC. Outre les départements, les villes importantes de la région Occitanie seront à l’honneur. La superbe Figeac par exemple ou la pas moin superbe Pamiers seront ainsi honorés.
.
Les départements et villes d’Occitanie à l’honneur
« Ce maillot vient concrétiser une stratégie claire : nous avons dans un premier temps concentré nos efforts pour ré-ancrer le club dans sa ville » explique Sébastien Duhamel, Directeur Marketing Communication Digital du TéFéCé. « Cela s’est matérialisé par de nombreuses initiatives à l’instar du maillot extérieur de la saison dernière reprenant la Skyline de Toulouse. Dans un deuxième temps notre volonté a été de raconter une histoire autour de la région et de la connexion du club avec son territoire. »
.
Le maillot third du TFC 23/24
Maillot « Heard » : la voix de l’Occitanie
En marge de la présentation de ce nouveau maillot et de cette opération de communication, le Toulouse Football Club a emmené sa communauté dans un voyage à travers une série de podcasts uniques. Baptisée « Maillot Heard » en lien avec le terme de « Maillot Third », cette série fait intervenir 9 personnalités (comme les 9 personnalités) autour de leur histoire avec le maillot du TFC. Décidément, c’est un sans faute au TFC cette année.
Aucun commentaire pour le moment