Il déclarait avoir hâte de retrouver Clairefontaine, ses équipements et le coq symbole de l’équipe de France. Thierry Henry, devenu entraîneur des Espoirs a retrouvé le centre d’entraînement des Bleus, qu’il a fréquenté comme joueur lors de sa formation à l’INF Clairefontaine (1991-1993), puis en tant qu’international tricolore (1997-2010).
Et quand on retrouve un amour de jeunesse ou un endroit que l’on admire tant, on se met sur son 31 (ou son 14, on le laisse choisir).
Voir cette publication sur Instagram
Henry a choisi, en plus de la tenue classique du staff t-shirt-short, de chausser une paire de PUMA King. C’est la même paire qu’il avait choisie lorsqu’il entraînait Monaco, durant son passage dans le staff de Roberto Martinez avec la Belgique ou encore à Montréal.
La paire de PUMA King a été porté par des grands noms (dont il fait forcément partie) comme Pelé, Eusébio, Maradona, Cruyff ou plus récemment Neymar.
Ce modèle mythique des années 1970 avait été ressorti en 2019 avec la participation du même Henry qui a aidé à sa conception.
Des sélectionneurs tous avec le même équipementier que leur Fédération
La présence de crampons de l’équipementier allemand aux pieds de « Titi » paraît étonnante, sachant que les sélectionneurs ont tendance à être équipés par l’équipementier de la sélection. De Southgate avec l’Angleterre à Deschamps, en passant par Tedesco avec la Belgique et Spalletti avec l’Italie, tous suivent leur sélection.
Henry, étroitement lié avec PUMA, a pu garder le modèle King à ses pieds.
Aucun commentaire pour le moment