« 🌳🌿🍃🌱♻️ ». Il est 12h quand l’Atletico publie un curieux tweet mardi 4 septembre. Hack ? Pas du tout, il s’agit simplement d’un teaser pour le nouveau maillot third du club. Imaginé par Nike, il soutient une cause : l’écologie. D’où la couleur verte et les émojis qui renvoient à la nature.
D’ailleurs, c’est la première fois dans l’histoire du club que les joueurs de champs s’affichent avec une tunique verte. Généralement, ce coloris est destiné aux gardiens de but.
Écologie, vraiment ?
Contrairement à Mc Donald’s, si le maillot est vert, ce n’est pas pour paraître écologique aux yeux des consommateurs mais parce qu’il l’est vraiment. Le logo a été fabriqué via la technologie Nike Grind. Il s’agit d’un matériau durable conçu à partir de chaussures de sport recyclées et de déchets de fabrication post-industriel. Cette innovation était déjà présente sur les logos des maillots de la Coupe du Monde féminine 2023.
- À lire aussi : tous les maillots du championnat d’Espagne 2023-2024
Dernier détail, le maillot third de l’Atlético a été fabriqué à partir de fibres de polyester 100% recyclées. Un maillot avec de vraies valeurs, donc.
.
Le maillot third de l’Atlético Madrid 2023-2024
Un maillot so Arabie saoudite
Cette saison, l’Atlético Madrid possède un nouveau sponsor suite aux difficultés financières rencontrées par WhaleFin à cause de l’effondrement du marché de la cryptomonnaie.
Dernièrement, les dirigeants madrilènes ont signé un partenariat avec Riyadh Air, une compagnie aérienne saoudienne. D’après la presse espagnole, le contrat rapporterait 40 millions d’euros au club sur les quatre prochaines saisons. Assez pour demander au club de réaliser un maillot aux couleurs de l’Arabie saoudite comme Newcastle ?
Aucun commentaire pour le moment