Le mercato est certes terminé mais le #bootsmercato ne l’est pas encore. Alors que la trêve internationale bat son plein, c’est du côté de la sélection argentine et aux pieds du joueur de Chelsea Enzo Fernandez que nos yeux se sont braqués.
Contre l’Équateur, l’ambassadeur Nike Phantom GX qu’il est est apparu avec une paire noire et blanche. Bien loin d’être un nouveau coloris, c’est une paire maquillée que le joueur a porté. Et si c’était fini avec Nike ?
Un autre joueur Nike vers PUMA ?
Théo Hernandez qui joue avec des adidas X, Harry Kane qui devient ambassadeur de Skechers, Kai Havertz qui s’affiche en PUMA et désormais Enzo Fernandez. En quelques mois, la liste des joueurs Nike vient de prendre du plomb dans l’aile. Car si on remonte plus loin dans le temps, on peut rajouter Ousmane Dembélé, Jack Grealish ou encore Dušan Vlahović.
Voir cette publication sur Instagram
Certes, la marque américaine peut toujours s’appuyer sur Kylian Mbappé et Erling Haaland pour construire sa prise de parole sur le marché des chaussures de foot, mais les exemples de joueurs qui quittent le navire sont nombreux. Très nombreux. Le dernier en date est donc Enzo Fernandez. Ou tout du moins, il semble sur le point de changer de marque. Aperçu avec une paire de PUMA Ultra lors d’un entrainement de Chelsea début septembre, l’international argentin a été plus loin lors de son dernier match en camouflant sa paire de Phantom GX avec du noir à la place du bleu.
- À lire aussi : les équipementiers savourent le mercato 2023-2024
Un procédé très classique dans le monde du sport et notamment dans le football qui sert a publiquement montrer un désaccord avec son partenaire technique ou la volonté de ne plus afficher en compétition officielle le logo d’une marque dont le contrat est sur le point de se terminer.
Voir cette publication sur Instagram
Alors, Enzo Fernandez vers PUMA ou continuera-t-il chez Nike ?
Aucun commentaire pour le moment