D’un silo vitesse à un autre, de Nike à adidas. Depuis plusieurs semaines déjà, Ousmane Dembélé évoluait avec la X Crazyfast de la marque aux trois bandes et ce coloris blanc/vert fluo si particulier.
Au lendemain de la victoire des Bleus face à l’Irlande, adidas football vient d’officialiser la signature du joueur du PSG. Il rejoint ainsi Lionel Messi, Karim Benzema, Rafael Leao ou encore Mo Salah en tant qu’ambassadeur de la gamme X.
Voir cette publication sur Instagram
Que ce soit à Rennes, à Dortmund ou au Barça, Ousmane Dembélé a toujours été fidèle à Nike durant sa carrière. S’il a d’abord utilisé la Hypervenom, c’est vers le silo Mercurial qu’il a finalement très vite basculé. Collant parfaitement à l’ADN de ce modèle et à ses attributs de vitesse, Dembélé est devenu un ambassadeur du silo sans pour autant devenir l’un des visages de la communication de Nike. Aujourd’hui, il s’engage avec adidas et rejoint la grande liste des joueurs qui ont quitté la marque ces derniers mois.
Voir cette publication sur Instagram
Apparu avec la PUMA Ultra lors d’un entrainement du Barça en avril 2023, l’international français avait déjà donné quelques indices sur le fait qu’un changement pourrait intervenir. S’il a finalement rangé les Ultra, c’est bien vers la X Crazyfast qu’il a commencé la pré-saison avec le Barça et c’est avec cette même paire qu’il évolue encore aujourd’hui. Si le changement de silo est logique puisqu’il reste sur celui de la vitesse, l’aspect marketing de ce transfert est en revanche important.
Voir cette publication sur Instagram
Important car la liste des joueurs qui ont ou vont quitter Nike est déjà longue. On peut citer des noms comme Kai Havertz, Enzo Fernandez, Jack Grealish, Harry Kane, Mattéo Kovacic, Lisandro Martinez, Manuel Akanji ou encore Dušan Vlahović. Une liste impressionnante et qui pourrait bien se compléter encore dans les semaines ou les mois à venir.
Nike doit-il se poser des questions ou est-ce finalement une stratégie? Difficile à chaud de répondre à cette question car en parralèle de ces départs, il ne faut pas oublier que la marque américaine possède Kylian Mbappé et Erling Haaland dans ses rangs. Mais également de jeunes joueurs comme Jamal Musiala, Vinicius, Gavi et bien d’autres encore.
Aucun commentaire pour le moment