Davor Suker, Carlo Ancelotti, Andriy Shevchenko… Tous ont un point commun, ils ont joué avec la Lotto Stadio. Modèle phare de l’équipementier italien, cette paire de crampons connaît son apogée des 90’s au début des années 2000.
Pour célébrer son 50e anniversaire, Lotto a réédité son iconique chaussure de foot. Après une paire de crampons dorée, la griffe transalpine s’offre un nouveau voyage dans le temps en présentant la Stadio Icon 50 Years.
Des crampons à l’ancienne
Fabriqué en cuir de kangourou, les crampons ont été fabriqué à Montebelluna, le paradis de la chaussure. Pour rappel, de nombreux équipementiers du monde entier siègent dans cette ville italienne pour façonner les souliers des footballeurs pro.
- À lire aussi : top 5 des joueurs qui ont porté des crampons Lotto
Côté design, la paire affiche un coloris vert et blanc. Sobre et efficace. Son atout charme se trouve au niveau de la languette. Lorsqu’on la relève, on y trouve les inscriptions « 1973-2023 », « Made in Italy » ainsi que la mention « 50th anniversary ». Un détail vintage qui fait la différence.
.
La Lotto Stadio Icon 50 Years
Où acheter la Lotto Stadio Icon ?
Fabriquée en 1200 exemplaires, la Lotto Stadio Icon est disponible sur la boutique en ligne de l’équipementier italien. Prix : 260 €. Précision, lorsque vous l’a commandé, la paire de crampons est livré dans un emballage sur mesure. Un véritable objet de décoration.
.
Aucun commentaire pour le moment