Chaussures de foot

Marcus Rashford reçoit des crampons personnalisés par un artiste

Publié le 12/09/2023

En pleine trêve internationale, Marcus Rashford a reçu un cadeau pour le moins personnel puisqu’un artiste lui a imaginé une paire spéciale.

Allan Saint-Maximin, Alexis McAllister, Darwin Nunez ou encore Heug-Min Son. La listes des joueurs qui ont reçu une paire de crampons personnalisés par l’artiste Jordan Dawson s’agrandit de jour en jour.

En effet, le dernier en date n’est autre que Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United et de l’équipe nationale d’Angleterre. Un joueur sous contrat avec Nike Football et ambassadeur de la gamme Mercurial. Pourtant, la paire personnalisée est sur la base d’une ancienne Phantom Venom. Un modèle que le joueur a incarné il y a bientôt quatre ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JORDAN DAWSON (@jordan.dawson)

C’est donc en s’appuyant sur le coloris rouge du pack « Game Over » de janvier 2019 que Jordan Dawson a imaginé la paire de Rashford. Reprenant le mélange de rouge et de noir emblématique de Manchester United, l’artiste a intégré plusieurs détails dans sa personnalisation. On y retrouve par exemple le fameux diable rouge du logo de Man U mais cette fois-ci teintée de noir. Juste à côté apparait la mention « Rashy10 » qui fait écho à son numéro de maillot en club.

Un modèle porté sur le terrain ?

Présenté par Marcus Rashord en personne, cette paire sera-t-elle visible sur les terrains et notamment durant le match entre l’Angleterre et l’Écosse ? A priori, non. Comme on le stipulait plus haut, Marcus Rashford est aujourd’hui un ambassadeur Nike Mercurial. Le voir apparaitre sur le terrain avec une autre paire de crampons ne viendrait certainement pas mettre en péril son contrat avec l’équipementier mais il pourrait en revanche lui occasionner une amende.
.

Les crampons de Marcus Rashford

En effet, dans la plupart des contrats entre un joueur et une marque, il est précisé que les joueurs doivent porter les derniers coloris de la marque. En ce qui concerne Rashford, il s’agit de la Mercurial Superfly 9 du pack Mad Ready par exemple.

Ainsi, ce modèle devrait trouver sa place dans son armoire à trophées et rejoindra peut-être d’autres paires de collection comme par exemple la paire de sneakers customisées en amont de la Coupe du Monde. À l’époque, l’ensemble des joueurs de la sélection avait reçu une paire de Air Force créée par le collectif CANVSS dont faisait partie Jordan Dawson.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok