À Munich, il y a deux choses sacrées, le Bayern et l’Oktoberfest. Et ça adidas l’a compris puisque depuis plusieurs saisons la marque allemande imagine des maillots qui entremêlent les deux univers. Dernièrement, le partenaire technique du FCB a réalisé une tenue pour célébrer cette fête munichoise.
Côté design, ce maillot du Bayern Munich reprend le même motif que le third, seule la couleur change. Elle rappelle le surnom de l’Oktoberfest, « Wiesn » qui se traduit par « prairie ». Ce terme est d’ailleurs frappé à l’intérieur de la tenue. Il est accompagné d’une d’edelweiss (fleur).
Oktoberfest, WTF ?
En France, cet événement est principalement connu sous l’appellation de la Fête de la bière. Et quand on se penche un peu plus sur l’organisation, on comprend pourquoi. Pour cette manifestation, d’énormes tentes sont installées sur la Theresienwiese, une place bétonnée de 42 hectares. Sous chacune d’entre elles, des litres de bières sont servies dans des chopes d’un litre. On de 7 millions de litres consommés pour chaque fête.
- À lire aussi : les maillots de la Bundesliga 2023-2024
L’Oktoberfest est aussi connue pour son costume traditionnel : la Lederhose. Il s’agit d’un pantalon en cuir muni de bretelles. Porté par de nombreux footballeurs bavarois, cet habit a même inspiré le maillot extérieur du club lors de la saison 2013-2014.
.
Le maillot Oktoberfest du Bayern Munich
Pour ceux ou celles qui souhaitent y aller, l’Oktoberfest 2023 se déroule du 16 septembre au 3 octobre.
Aucun commentaire pour le moment